Accueil A la une Procès CGT-B contre Adama Siguiré: l’audience renvoyée pour la 3e fois

Procès CGT-B contre Adama Siguiré: l’audience renvoyée pour la 3e fois

0
L'écrivain professionnel Adama Siguiré

L’audience de l’affaire dite, Adama Siguiré, poursuivi par la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B), pour «diffamation», après quelques échanges entre les parties, ce lundi 26 février 2024, a été suspendue pour être reprise le 4 mars prochain, au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou (TGI Ouaga I).

Cela fait la troisième fois que le dossier de l’«Ecrivain professionnel» burkinabè, Adama Siguiré, accusé par la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B), de «diffamation», a été renvoyé. Ce lundi, à l’ouverture du dossier, la défense a soulevé un vice de procédure et demandé au tribunal de surseoir aux poursuites pour «faux» qui visent son client.

Selon les avocats, la personne mandatée pour aller remettre les citations à leur client n’a pas qualité à faire ce travail, aux yeux de la loi. Mais, la partie civile a aussi opposé ses arguments à ceux de la défense.

Suite à ces débats contradictoires qui portent clairement sur la citation à comparaitre de Adama Siguiré, le tribunal va suspendre d’abord le procès pour au moins une heure d’horloge, avant de le renvoyer, finalement, au 4 mars prochain dans le but de prendre une décision finale sur la requête de la partie défenderesse.

En rappel, après un premier renvoi en vue de permettre à défense de mieux se préparer, ce dossier avait connu son deuxième renvoi le lundi 29 janvier 2024 avant celui de ce lundi.

Par Wakat Séra