Accueil Société Programme Kiff Tes Vacances 2022: un reboisement pour clore la 4e édition

Programme Kiff Tes Vacances 2022: un reboisement pour clore la 4e édition

Le DG de SUNU Assurances Vie , les représentant de l'autorité communale et coutumière ont planté le premier arbre de ce reboisement à la ceinture verte de Ouagadougou

SUNU Assurances Vie Burkina Faso a procédé, le samedi 3 septembre 2022, à la clôture de la 4édition de son programme  »Kiff Tes Vacances »  par une activité de reboisement à la ceinture verte de Ouagadougou. A l’occasion, plusieurs centaines de plants ont été mis en terre, l’objectif étant de contribuer à la réhabilitation de ce parc.

Le programme «Kiff Tes Vacances» est une initiative de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, qui offre un stage pratique à des jeunes, des étudiants pour la plupart, afin de les aider à passer utilement leurs vacances. Ce n’est point «un job de vacance ni un contrat à durée déterminée (CDD)», a assuré le directeur général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Jean François Kambou, qui a précisé que ce programme a pour but de permettre à ces stagiaires de prendre connaissances des conditions de travail dans le monde professionnel, de mieux appréhender le métier de la vente et de mieux connaître l’entreprise qu’il dirige.

Ce programme en était à sa 4édition pour cette année 2022 et était placé sous le thème «Osez combler le gap du succès». La présente édition a concerné six villes du Burkina Faso dont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Banfora et Tenkodogo. Ce sont plus de 600 stagiaires qui ont pu bénéficier de cette 4e édition.

Des KTVistes heureux d’avoir mis un plant en terre

A en croire Jean François Kambou, cette initiative traduit également l’engagement de SUNU Assurances Vie à contribuer à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso. Ce programme s’est déroulé sur une durée de 45 jours à travers des formations théoriques et pratiques, traduites par des exposés de grandes valeurs pédagogiques et professionnelles sur les techniques de vente, des mises en situation, des visites d’entreprises.

La clôture officielle de l’édition 2022 est intervenue, le samedi 3 septembre 2022, à Ouagadougou, loin du confort des salles climatisées. C’est une clôture que le premier responsable de SUNU Assurances Vie Burkina Faso a estimée ‘‘particulière’’, «en ce sens qu’elle permettra aux KTVistes 2022 de laisser une marque indélébile à travers un acte hautement citoyen, planter des arbres pour la postérité». En effet, la fin de la 4édition du programme «Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso» a été marquée par une activité de reboisement à l’enceinte de la ceinture verte de Ouagadougou.

Le directeur général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Jean François Kambou

Plus d’une centaine d’arbres ont été mis en terre à l’occasion. Ce sont des espèces utilitaires notamment médicinales, des espèces pourvoyeuses de produits forestiers exploitables par la population, selon les techniciens  de la Direction du Parc.

«Vous êtes le présent de notre pays, c’est donc à vous de construire l’avenir de ce pays en adoptant définitivement des attitudes responsables, se préoccuper et s’occuper de l’environnement faisant partie de ces attitudes», s’est adressé le DG Jean François Kambou aux stagiaires.

Un KTViste (au milieu) recevant son attestation de mérite

Ce reboisement, à l’entendre, vise à renforcer une éducation environnementale et citoyenne et a pour but de contribuer à la réhabilitation de la ceinture verte de Ouagadougou. Une action qui traduit, selon lui, la part de responsabilité sociétale assumée par SUNU Assurances Vie Burkina Faso.

Pour la porte-parole des stagiaires, Nafissatou Gnanou, ils ont beaucoup appris au cours de ces 45 jours de formation théorique et pratique. Elle a traduit les remerciements de ses camarades à SUNU Assurances Vie Burkina Faso pour cette «belle aventure», «ce bel exemple de soutien» qui a été «un plus» pour eux. «Ce programme va beaucoup nous servir dans tout ce que nous aurons à entreprendre», s’est-elle réjouie.

Les KTVistes 2022 avec le personnel de SUNU Assurances Vie Burkina Faso à la clôture de la 4e édition

A la clôture officielle de cette 4e édition, des attestations de participation et de mérite ont été décernées aux KTVistes qui ont reçu les mots de félicitations et d’encouragements du DG Jean François Kambou.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire