Accueil Société Protection de l’environnement: CANAL+ appuie la sensibilisation à l’école de Dapoya2

Protection de l’environnement: CANAL+ appuie la sensibilisation à l’école de Dapoya2

1013
0

CANAL+ a appuyé l’artiste musicien burkinabè Salif Bolgo dans la sensibilisation des élèves sur la dégradation de l’environnement. Cette activité qui vise à préserver les ressources naturelles qui sont de plus en plus menacées par les mauvais comportements des citoyens, a eu lieu le 11 avril 2018 à l’école Dapoya 2 dans le Centre-nord de Ouagadougou en présence d’une forte équipe de CANAL+.

La dégradation de l’environnement n’est pas sans effets sur la vie humaine et c’est au regard de cette inquiétude que Salif Bolgo, artiste musicien, a initié depuis 2012, des campagnes de sensibilisation à ses fonds propres auprès des écoliers, élèves et étudiants. C’est conscient de cette préoccupation que CANAL+ BURKINA, une entreprise citoyenne, a décidé pour la première fois d’accompagner cette année le promoteur pour la réalisation de trois campagnes dans les écoles Dapoya 2, Larlé A et B et Notre Dame de l’Espérance pour la sauvegarde de l’environnement.

Le promoteur Salif Bolgo animant la campagne de sensibilisation

La première campagne qui s’est déroulée à l’école Dapoya 2 le 11 avril 2018 a connu la participation des enseignants et d’environ 200 élèves, et du personnel de CANAL+ qui du même coup, a exprimé sa volonté à accompagner cette œuvre sociale.

La sensibilisation a porté sur les causes et les conséquences de la dégradation de l’environnement ainsi que les bonnes pratiques pour préserver l’environnement, a indiqué Alioune Traoré, contrôleur de gestion. Des employés de CANAL+ sont intervenus pour donner de la couleur à la cérémonie à travers des questions/réponses sur les chaines des enfants et le logo de CANAL+.

Remise de kits scolaires à des élèves gagnants

A l’issue de la cérémonie, la directrice de l’école a salué cette initiative qui, pour elle, contribue énormément à l’éducation des enfants. Elle a remercié en somme CANAL+ pour son geste à l’égard des enfants et du corps enseignant.

Quant au promoteur, il a remercié tout le personnel de l’école Dapoya pour lui avoir autorisé la tenue de ladite campagne, avant de réitérer sa profonde gratitude à l’adresse du Directeur Général et toute l’équipe CANAL+ pour l’accompagnement multiforme dans cette œuvre sociale.

Des élèves prenant part à la campagne de sensibilisation sur l’environnement à l’école Dapoya 2

La dégradation des ressources naturelles (sols, ressources en eau, biomasse et biodiversité) au Burkina, due à de multiples facteurs que sont: une forte pression sur les ressources naturelles du fait de l’augmentation de la population, un accès au foncier non sécurisé, une productivité faible des systèmes agricoles et de l’élevage, une faible mise en œuvre du cadre législatif, une faible conscience, maîtrise et appropriation de la gestion des ressources naturelles et un manque de valorisation de la biodiversité, a pour conséquences sur l’environnement, une diminution de la biomasse et du couvert forestier avec son corollaire de perte de diversité biologique, une perte de sols fertiles et une augmentation des zones désertifiées, une pollution, une mauvaise utilisation et perte des ressources hydriques.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire