Accueil Opinion Sonagess: les suggestions du Mouvement Citoyen pour la Démocratie

Sonagess: les suggestions du Mouvement Citoyen pour la Démocratie

0
La structure burkinabè des vivres, Sonagess

Ceci est une tribune Mouvement Citoyen pour la Démocratie qui salue le changement opéré à la tête de la Société nationale de gestion de stock de sécurité alimentaire (Sonagess) et fait des suggestions au nouveau responsable.

Le 29 novembre 2022, le mouvement citoyen pour la démocratie, adressait une lettre ouverte au premier ministre Kyélem par le canal du site d’information WAKAT-SERA. Cette interpellation du locataire de la primature était relative aux valeurs de bonnes gouvernances que notre organisation souhaite voir valoriser dans les affaires publiques, notamment, à la tête des sociétés d’état stratégiques.

Dans la même logique, nous avons suggéré au premier ministre un regard sur la dossier brûlant de la Société nationale de gestion de stock de sécurité alimentaire (Sonagess) qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. 

Le Mouvement citoyen pour la démocratie constate que le conseil des ministres du 07 décembre 2022 a procédé à un changement au sommet de la direction de la Sonagess. Notre organisation salue donc la nomination de l’officier Ismaël SOMBIE à la tête de cette structure stratégique dans cette période difficile de danger d’insécurité alimentaire.

Le Mouvement citoyen pour la démocratie saisit cette occasion pour suggérer au nouveau responsable de la Sonagess de rassembler large au sein de la société en mettant en mission toutes les compétences au sein de la société pour une rentabilité efficiente. Pour ce faire, il s’agit de bannir la chasse aux sorcières pour se concentrer sur la recherche de résultats probants pour le bonheur des populations Burkinabè. Nous pensons que les débats houleux au sein de cette société d’état sont désormais clos pour donner la place à l’unité d’actions.

Notre organisation pour sa part appelle les filles et les fils du pays à se donner la main pour sauver le Burkina Faso.

Sylvain Ouédraogo
Porte parole

Mouvement Citoyen pour la Démocratie