Accueil A la une 14 morts et 21 blessés dans un accident

14 morts et 21 blessés dans un accident

0
Accidents de circulation qui ont fait une trentaine de victimes dans les deux principales villes de la Côte d'Ivoire

Un accident de la circulation en Côte d’Ivoire a fait 14 morts et 21 blessés, ce samedi 31 janvier 2026, sur l’axe Madinani-Séguélon, au Nord-ouest du pays.

« Ce samedi 31 janvier 2026, aux environs de 6 heures, un accident mortel de la voie publique a eu lieu sur l’axe Madinani – Séguélon, dans la Région du Kabadougou. L’accident a impliqué un camion transportant des céréales », précise un communiqué de presse qui révèle que le bilan provisoire fait état de « 14 tués et 21 blessés évacués à l’Hôpital Général de Madinani et au CHR de Korhogo ».

Le ministre des Transports a annoncé une investigation pour rechercher les causes techniques et administratives de cet accident.

Il a, par ailleurs, invité les conducteurs de véhicules « à faire toutes les vérifications techniques nécessaires avant de prendre la route, et appelle à nouveau l’ensemble des usagers des voies ouvertes à la circulation publique à la vigilance et au strict respect du code de la route ».

Il a exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Communiqué de presse

Par Wakat Séra