Accueil Société  15è édition Dictée radiophonique de Pulsar FM : les lauréats récompensés

 15è édition Dictée radiophonique de Pulsar FM : les lauréats récompensés

0
Photo de famille des lauréats et des organisateurs

La 15è  édition de la dictée radiophonique organisée par la direction générale de Radio Pulsar a connu son apothéose le samedi 22 décembre 2018 avec la récompense des lauréats de cette édition. Ceux-ci sont entrés en possession de leurs lots dans les locaux de cet organe de presse.

Ils sont 45 candidats à avoir pris part à cette 15è édition de la dictée radiophonique organisée par Radio Pulsar le 3 novembre 2018 à la Salle Koamba Lankoandé du CENASA de Ouagadougou.

La 1er ex. recevant son lot des mains de Boubacar DAO

Les participants issus de diverses couches sociales ont été soumis à un texte de l’auteur burkinabè, Joseph Bakhita Sanou, avec pour titre «Les Feuillantines», tiré de son œuvre Il était une fois aux feuillantines: l’histoire d’une famille burkinabè.

Comparativement à la 14è édition où aucun candidat n’avait eu moins de 10 fautes, cette 15è dictée radiophonique a connu deux particularités. Elle a vu le sacre de deux lauréats sur la plus haute marche du podium, suivis de trois autres au rang de 3è.

Un des 3 étudiants lauréats

Ainsi, Fati Ouédraogo/Nana, conseillère d’administration scolaire et universitaire, une habituée de la compétition et Germain K. Zoungrana, inspecteur d’éducation spécialisée ont tous deux enregistré 1 faute et ½ chacun; ce qui les place au 1er rang de la liste des six lauréats retenus cette année.

Les trois suivants au rang de 3è ex. sont Issoufou Bagayogo, étudiant, Adama Goh, chauffeur, lui également habitué de la compétition, et Loukou Oula, étudiant; tous les trois ont enregistré 4 fautes et ½. Le 6è lauréat, avec 5 fautes, Donald Edmond Y. Somé, étudiant.

Un des 1er ex., Germain Zoungrana, recompensé par Mme Koutou

Ces six lauréats ont reçu, le 22 décembre dernier, au cours d’une cérémonie, leurs lots composés essentiellement de livres, de romans, de bidons d’huile, de packs d’eau minérale et d’attestations.

Le directeur adjoint de Radio Pulsar, François Yesso, a tenu à souligner que cette cérémonie de récompenses a été rendue possible grâce à des partenaires tels que le ministère burkinabè de la Culture, des arts et du tourisme, l’ambassade de Belgique, le Bureau Wallonie-Bruxelles, le CENASA, l’Eau minérale Mounia, la Sté Sania/Dinor, BF1 TV, IMPACT TV, CANAL3, SAVANE MEDIAS, INFOWAKAT, FASOZINE, WAKAT SERA.

La 16è édition de la dictée radiophonique est prévue pour mai 2019.

Source: La Rédaction de Radio Pulsar