Accueil Communiqué de presse 1ère Mission économique et commerciale de la Francophonie au Vietnam et au...

1ère Mission économique et commerciale de la Francophonie au Vietnam et au Cambodge

Aerial view of Ho Chi Minh City skyline and skyscrapers in center of heart business at Ho Chi Minh City downtown. Panorama of cityscape on Saigon river in Ho Chi Minh City at Vietnam at sunset scene

Ceci est un communiqué de l’’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sur sa première Mission économique et commerciale à dimension multilatérale au Vietnam et au Cambodge.

« L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organise du 21 au 30 mars 2022 au Vietnam et au Cambodge sa toute première Mission économique et commerciale à dimension multilatérale. Il s’agit d’un dispositif innovant et structurant visant à accompagner de manière concrète les entreprises francophones dans leur expansion à l’international.

Conduite par la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise MUSHIKIWABO, la mission compte 3 étapes, à savoir:

‐ Hô Chi Minh-Ville : 21-23 mars 2022 ;

‐ Hanoï : 24-26 mars 2022 ;

‐ Phnom Penh : 28-30 mars 2022.

Au Vietnam, la mission est co-organisée avec le Ministère des Affaires étrangères et la Chambre de commerce et d’industrie du Vietnam. Elle offre l’occasion de faire rencontrer 102 entrepreneurs et acteurs économiques internationaux (76 d’Afrique, 18 d’Europe, 05 d’Océan indien, 02 d’Amérique du Nord et 01 de Caraïbe) venus de 24 Etats et gouvernements membres de l’OIF et plus de 420 entreprises locales pour discuter de leurs projets d’affaires et/ou d’investissement dans 03 filières ciblées : agro-industries, énergies durables et biens et services numériques.

Un riche programme est prévu, à Hô Chi Minh-ville et à Hanoï, avec un Forum économique de haut niveau visant à présenter les orientations stratégiques, les opportunités d’affaires et d’investissement et l’environnement d’affaires au Vietnam, des rencontres d’affaires B2B, des visites d’entreprises et des soirées de réseautage.

A travers cette Mission économique et commerciale, l’OIF entend apporter à ses Etats et gouvernements membres, dont le pays d’accueil en premier lieu, un fort et concret appui à la coopération pour une reprise économique francophone résiliente et durable qui a été particulièrement sinistrée par la pandémie mondiale de la Covid 19. »

Laisser un commentaire