Accueil A la une 2022, une année « éprouvante »

2022, une année « éprouvante »

0

A l’occasion de la nouvelle année 2023, le chef du gouvernement de la transition burkinabè, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela adresse ses voeux au peuple du Burkina Faso. Pour lui 2022 a été « éprouvante pour (le) pays ».

« Après une année 2022 éprouvante pour notre pays, marquée notamment par des attaques terroristes qui ont malheureusement fait de nombreuses victimes, 2023 s’annonce avec beaucoup d’espoir. L’espoir d’engranger plus de victoires dans la lutte contre l’insécurité et de reconquérir l’ensemble de notre territoire.

A l’orée de la nouvelle année, mes pensées vont vers nos forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie, engagés en ce moment sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. Je pense également aux parents des victimes, aux blessés et aux personnes déplacées internes.

Pour 2023, je formule à tous les Burkinabè, de l’intérieur comme de la diaspora, ainsi qu’aux amis de notre pays, des vœux de paix, de santé et de prospérité. »

Bonne et heureuse Année 2023 !