Accueil Monde 216 pains de cannabis découverts dans une maison abandonnée

216 pains de cannabis découverts dans une maison abandonnée

0

Deux cent seize pains de cannabis ont été découverts, le 10 janvier 2026, dans une maison abandonnée à Kligué-Kondji, un quartier de la ville de Kpalimé au Togo, selon la police nationale dans un communiqué.

La population Kligué-Kondji, un quartier de la ville de Kpalimé au Togo, a découvert « trois sacs de maïs dans lesquels 216 pains de cannabis ont été soigneusement dissimulés », rapporte la police nationale dans un communiqué, dont Wakat Séra a consulté ce mercredi 14 janvier 2025.

« La perquisition des différentes pièces de ladite maison a permis de découvrir de la poudre de cannabis répandue au sol, laissant confirmer qu’il s’agit d’un lieu ayant servi d’entrepôt de cannabis », lit-on dans le communiqué.

Selon la police togolaise, « les traces et indices relevés » sur la « scène d’infraction, sont en cours d’exploitation pour identifier les auteurs et complices », soulignant que « les investigations se poursuivent afin de démanteler les réseaux toujours actifs dans le secteur ».

Dans son document, la police a félicité la population « pour son approche de proximité avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) ». Elle a, par ailleurs réaffirmé sa « détermination à éradiquer le fléau lié aux trafics et à la consommation des drogues sur l’ensemble du territoire » togolais.

La police, pour conclure son communiqué, « appelle les populations à plus de vigilance et à continuer de coopérer avec les FDS en donnant toutes informations relatives aux trafics illicites ».

Par Wakat Séra