Accueil Société Ouagadougou : un « Crystal de Béton » pour rendre hommage aux architectes

Ouagadougou : un « Crystal de Béton » pour rendre hommage aux architectes

166
0
Voici à quoi ressemblera le Monument de l'Architecte

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé et  le président de l’Ordre des architectes du Burkina (OAB), Fabien Ouédraogo, ont le 11 janvier 2019 dans le quartier Wemtenga à Ouagadougou, procédé à la pose de la première pierre du monument de l’architecte au quartier.

Le plus heureux, c’était le maire de la commune de Ouagadougou pour qui « le monument va résoudre un problème de sécurité urbaine et de circulation. L’aménagement de ce rond-point contribuera à la fluidité du trafic tout en embellissant le paysage urbain qui manque cruellement de tels projets ».

Le premier responsable de l’Ordre des architectes du Burkina le nouveau monument, appelé « Crystal de Béton » est constitué d’empilement de petites dalles de béton de forme cristalline, contondant en se réduisant vers le sommet.

Les autorités à la pose de la première pierre du monument

Pour lui, il viendra participer à l’élégance de la cité, précisant que le développement d’une ville passe aussi par les monuments qui rendent la cité plus rayonnante et plus attractive.

A en croire M. Ouédraogo le monument de l’architecte « Crystal de Béton » qui a fait l’objet d’une compétition au niveau des étudiants de l’école d’architecture et d’urbanisme de Lomé sera livré dans un délai de trois mois .

Le Ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet ainsi que des chefs coutumiers étaient présents à la cérémonie.

Les deux parties, à savoir la mairie et l’Ordre, ont signé un protocole d’accord qui définit une collaboration en faveur de l’amélioration du cadre de vie des populations de Ouagadougou.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire