Accueil A la une 34e Tour du Faso : Boureima Nana remporte la 9e étape

34e Tour du Faso : Boureima Nana remporte la 9e étape

0

Le cycliste burkinabè Boureima Nana de l’équipe régionale du centre a remporté, ce samedi 4 octobre 2023, la 9e étape de la 34e édition du Tour du Faso, couru sur une distance de 126,7 Km entre Bobo-Dioulasso et Pâ.

La 9e étape du Tour du Faso 2023, a été remporté par le Burkinabè Boureima Nana. Il est suivi par le Marocain Oussama Khafi et le Camerounais Jérémie Sadikou Kossoko.

Paul Daumont quant à lui, conserve toujours le maillot jaune qui est sponsorisé par la LONAB, partenaire officiel de la présente édition du Tour du Faso.

Le premier sprint intermédiaire à Sogossagasso 22,5km, a été remporté le Camerounais Rodrigue Kuéré suivi de son compatriote Abossolo Kamzong et du Marocain El Houacaine El Sabbahi.

Quant au deuxième sprint intermédiaire à Koumbia, c’est le Malien Lamine Diamoutene qui l’a remporté. Il est suivi par le Burkinabè Bamassi Soulama de l’équipe régionale du Centre et du Camerounais Rodrigue Kuéré.

Au 3e sprint intermédiaire de Houndé, la victoire a été celle du Camerounais Sadikou Kosso et est suivi par Boureima Nana et du Béninois Remi Sowou.

Depuis le début du Tour du Faso 2023, le Burkina Faso a remporté six étapes dont cinq victoire de Paul Daumont.

Par Wakat Séra