Accueil Société 50 ans de la LONAB : agents et parieurs ont donné leur sang...

50 ans de la LONAB : agents et parieurs ont donné leur sang pour « sauver des vies »

0
Le directeur générale de la LONAB sur la table de don a évoqué le sens de ce don

Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), une opération de don de sang a été organisée, ce jour 11 juillet 2017, à la direction générale de la structure à Ouagadougou et dans toutes les directions régionales à travers le pays. Une façon pour eux «de sauver des vies».

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) dans sa politique sociale entend aller au-delà de l’octroi des « lots aux heureux gagnants ».  Et pour « les bénéfices à la nation entière », elle donne jusqu’à son sang pour « sauver des vies ». Dans cet élan, la direction générale dans le programme de commémoration du cinquantenaire de la Nationale des jeux de hasard a pris en compte le don de sang et une opération a été initiée dans ce sens à la direction générale et dans toutes les représentations de la structure à travers le Burkina Faso.

Et le directeur général, Simon Tarnagda, voit cela comme « le soutien de la LONAB pour sauver des vies ». Dans cette œuvre, la LONAB a été soutenue par les services voisins de la directrice générale à savoir l’Office national du Tourisme du Burkina (ONTB) et les travailleurs de la direction générale de la Radiodiffusion et de la télévision du Burkina (RTB).

Des agents et des parieurs ont fait le geste qui sauve des vies

La directrice régionale du Centre, Gwladys Valérie Yaméogo, a invité le personnel de sa direction et les parieurs à faire sienne cette opération. Et il y avait des parieurs présents à cet effet.

Dr Alain Conseybo  du Centre national de la Transfusion sanguine (CNTS) a salué ce geste à sa « juste valeur ».

Pour rappel, des actions ont déjà été menées dans le cadre de la commémoration des 50 ans de la LONAB créée en 1967. Après le petit déjeuner de presse  et la levée des couleurs, il y a eu le lancement des activités sportives et l’inauguration d’un CEG à Bassinko, un quartier de Ouagadougou. Notons que toujours dans le même cadre, il est prévu un don de vivres et de matériels à la Maison d’arrêt et de Correction (MACO) et une plantation et dons de plants.

Boureima DEMBELE