Accueil Société Concours Toastmasters Ouaga Eveil: deux gagnantes et pas de perdant

Concours Toastmasters Ouaga Eveil: deux gagnantes et pas de perdant

La gagnante du concours de discours d'improvisation Arlette Ouédraogo (à droite) recevant son prix

Le club Toastmasters international Ouaga Eveil a organisé, le 18 septembre 2021, deux concours, dont l’un en discours improvisé et l’autre en discours humoristique. Et ce sont Arlette Ouédraogo au discours d’improvisation et Aisha Soulama au  concours de discours humoristique qui ont ravi la vedette.

C’est Arlette Ouédraogo, parmi six candidats, qui s’est hissée à la première place du discours d’improvisation et Aisha Soulama a fait pareil au  concours humoristique devant deux autres candidats. Mais visiblement, il n’y a pas de perdant, comme le dis un candidat : « De toute façon je gagne ! Ce concours m’a permis d’avoir confiance en moi. Vous voyez vous-mêmes que ma façon de parler a changé par rapport à avant. Si c’est à  refaire, je serai présent encore et encore ».

Aisha Soulama (à gauche) a tenu le meilleur discours humoristique

Ce candidat n’a pas été retenu comme vainqueur du concours d’improvisation, mais il se sent tout heureux d’y avoir pris part. Telle semble être l’école du club Toastmasters international Ouaga Eveil. Cela s’est passé durant le concours de table topics ou concours de discours improvisé initié dans le cadre du déroulé du programme du bureau conduit par le président du club Toastmasters Ouaga Eveil, Alex Ouédraogo.

Le président du comité d’organisation, Kibissi Paré, explique que le concours consiste à choisir un thème et chaque candidat doit tenir un discours de tout au plus deux minutes. Le concours de discours humoristique est fait sur un thème choisi par le candidat lui-même. Son discours doit avoir non seulement un côté humoristique et donner une leçon   à retenir en environ 7 minutes. Et tout cela a fait l’objet des différentes sessions du club.

Une photo de famille des membres du club Ouaga Eveil, des invités et des membres de clubs amis

Au nom du président du club, Bertille Zangreyanogo a expliqué que ces concours font partie de la formation des membres du club en art oratoire et en leadership. A l’en croire, ces concours permettent aux participants de se surpasser, de sortir de leur zone de confort. Et les lauréats du jour doivent représenter le club au niveau du secteur.

Par Boureima DEMBELE

Gagnants du Table topics

3: Salifou Sawadogo

2: Roger Zangré

1re : Arlette Ouédraogo

Gagnants du discours humoristique

3: Arlette Ouédraogo

2: Yvette Compaoré

1re : Aisha Bélem/ Soulama

Laisser un commentaire