Accueil Culture Noel 2021: le Théâtre Soleil donne du sourire aux enfants de Graines...

Noel 2021: le Théâtre Soleil donne du sourire aux enfants de Graines d’espoir

Donner de la joie à ces enfants, la satisfaction du Théâtre Soleil et de Marius Ouédraogo

Le Théâtre Soleil a organisé le mercredi 22 décembre 2021 à son siège à Cissin, un arbre de Noël à l’endroit des enfants de son projet dénommé «Graines d’espoir». Le directeur artistique du Théâtre, Thierry Ouéda et son fidèle partenaire, Marius Ouédraogo, directeur du cabinet Horizon Performance, par cette action, ont donné le sourire à 140 enfants du centre.

A trois jours de la célébration de la naissance du Christ, le père Noël a rendu visite aux enfants de Graines d’espoir du Théâtre Soleil. En effet, ce centre d’éducation artistique et culturelle dédié aux jeunes publics, a organisé le mercredi 22 décembre 2021, en l’honneur des «Graines d’espoir», un arbre de Noel. A cet effet, 140 enfants ont reçu des cadeaux qui les ont dès lors plongés dans l’ambiance de la fête.

Ils montrent à travers leur action la valeur de la solidarité

Le directeur artistique de Théâtre Soleil, Thierry Ouéda, a expliqué que l’objectif recherché était de permettre aux enfants d’avoir un cadre qui soit favorable à leur épanouissement. Il a ajouté que cet arbre de Noël est quelque chose de «très important pour les enfants de ce quartier, parce que c’est aussi un moment pour eux de se sentir comme les autres enfants, avoir ce bonheur de partager quelque chose entre eux».

Au cours de la cérémonie, tous les enfants concernés par le projet Graines d’espoir ont symboliquement reçu des cadeaux. «La symbolique pour nous, c’est de montrer aux enfants que nous pouvons être solidaires», a déclaré le directeur du centre qui a noté que cela permet de cultiver chez les enfants un esprit de solidarité.

Depuis deux ans, le mouvement Entraide de Marius Ouédraogo accompagne le Théâtre Soleil dans l’organisation de l’arbre de Noël. Thierry Ouéda a insisté sur l’importance d’une telle activité pour les enfants, expliquant que cela leur permet d’avoir un espace où ils peuvent se retrouver dans la paix, la joie et dans la gaieté.

140 Graines d’espoir ont reçu des cadeaux du père Noel

Quant au partenaire, Marius Ouédraogo qui est le directeur du cabinet Horizon Performance et aussi créateur du mouvement Entraide, il s’est dit heureux d’accompagner l’initiative de Théâtre Soleil. Pour lui, l’éducation classique ne peut pas absorber tout le monde et qu’il faille aussi favoriser l’éducation artistique et culturelle qui donne d’autres chances aux jeunes.  «C’est ce qui a fait germer cette fibre en moi d’accompagner l’initiative de M. Ouéda», a confié le directeur de Horizon Performance.

Dans cette relation d’entraide et de solidarité réciproque qui dure depuis quatre ans, Marius Ouédraogo y trouve des motifs de satisfaction. «La satisfaction pour nous, c’est de donner du sourire à ces enfants dont beaucoup ne savent pas ce que c’est un cadeau», a-t-il fait savoir.

Le projet Graine d’espoir est un projet d’éducation artistique et culturelle destiné aux jeunes publics  et se déroule sur une période de huit mois. Ce projet vise à contribuer à l’éducation artistique et culturelle dès la base. Ainsi, à travers plusieurs ateliers, les enfants sont initiés à plusieurs métiers dont le théâtre, le dessin, la danse, le jeu d’instruments de musique.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire