Accueil Société Formation professionnelle: Legrand Burkina Faso et l’Université Privée Catholique Saint Joseph renforcent leur...

Formation professionnelle: Legrand Burkina Faso et l’Université Privée Catholique Saint Joseph renforcent leur collaboration

La marque Legrand Burkina Faso et l'Université privée catholique signent un partenariat de trois ans

La marque Legrand Burkina Faso, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a procédé, le lundi 19 septembre 2022, à la signature d’une convention de partenariat avec l’Université Privée Catholique Saint Joseph de Kaya,  en vue de renforcer la collaboration entre les deux structures.

Legrand Burkina Faso s’engage aux côtés de l’Université Privée Catholique Saint Joseph de Kaya, ex Ecole supérieure polytechnique de Kaya (ESPK), pour la promotion de l’excellence. Les deux structures ont ratifié, le lundi 19 septembre 2022, leur collaboration en signant la convention au siège de la marque à Ouagadougou.

Selon le responsable commercial de Legrand Burkina Faso-Niger, Steve Ki, ce partenariat d’une durée de trois ans, est axé sur la formation et l’intégration professionnelle. Cette signature de convention cadre avec les ambitions du groupe Legrand qui encourage l’égalité des chances et des genres et s’attache à diversifier les talents qui accompagnent sa croissance.

Responsable commercial de Legrand, Steve Ki (à gauche) et le Directeur général de l’Université privée catholique Saint Joseph de Kaya, Abbé Grégoire Ouédraogo

Par cette collaboration, la marque veut contribuer à la formation technique des futurs experts du secteur de l’électricité. «Nous allons développer des outils qui peuvent aider ces étudiants dans leur travail pour leur permettre de réussir une bonne insertion professionnelle», a déclaré Steve Ki.

Concrètement, ce partenariat va consister à dispenser aux étudiants des filières électriques de cette Université des formations techniques régulières animées par des experts locaux et internationaux du groupe Legrand.

Aussi, selon les termes du partenariat, Legrand Burkina Faso offrira chaque année un mois de stage d’immersion professionnelle à deux des meilleurs étudiants de l’Université en fin de cycle, en garantissant la parité genre.

Le directeur général de l’Université Privée Catholique Saint Joseph, Abbé Grégoire Banaba, s’est réjoui de la concrétisation de la collaboration entre les deux entités, réitérant ses remerciements à la marque Legrand.

Visite des locaux de la marque Legrand

«C’est dans la formation que nous nous inscrivons, et quand on trouve une entreprise qui vous accompagne pour vous donner ce que vous-mêmes, vous ne pouvez pas donner à l’école, c’est très louable», a déclaré le directeur général, soulignant ainsi l’importance de ce partenariat pour son Université et ses étudiants.

Cette collaboration, l’Abbé Grégoire Banaba dit le souhaiter pérenne et espère beaucoup d’autres projets communs à l’avenir.

Après la signature de convention la marque Legrand a fait visiter ses locaux par les représentants de l’Université Privée Catholique Saint Joseph qui avaient dans leurs rangs leur recteur, le Professeur Ouédraogo.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire