Accueil Société Toastmasters/Secteur 48: quand des candidats découvrent leurs potentialités pendant des concours

Toastmasters/Secteur 48: quand des candidats découvrent leurs potentialités pendant des concours

L'un des gagnants du jour (à droite) recevant son prix

Le Secteur 48 des Toastmasters du Burkina a organisé, le 22 octobre 2022 à Ouagadougou, des concours d’histoires invraisemblables en français et anglais et d’évaluation de discours également en français et en anglais.

Le directeur du secteur 48, Pascal Somé

A l’occasion des concours de discours et d’évaluation initiés par le secteur 48, le 22 octobre 2022, un candidat a déclaré à l’issue des concours ceci: « Je me rends compte que j’ai des potentialités ». Ces propos viennent corroborer ceux du directeur du secteur 48, Pascal Somé, pour qui « les concours sont un élément important, c’est un challenge envers soi-même».

Et du reste, c’est ce qui semble être la vision de ce club-école qui a reconnu le mérite de tous les participants « félicités » par le directeur du Secteur 48 et qui ont reçu des attestations de participation, au cours d’une cérémonie, riche en émotions, en témoignages et en reconnaissance, pilotée de main de maitre par la présidente du comité d’organisation, Arlette Ouédraogo, dont l’équipe a été ovationnée pour la qualité de la session.

La PCO Arlette Ouédraogo

Faisons noter qu’au concours d’histoires invraisemblables en français, c’est Sali Safiatou Kouanda qui a été couronnée, tandis que pour l’anglais, le trône a été investi par Dieudonné Kaboré.

Pour ce qui est du concours d’évaluation en anglais, Patricia Yaméogo « s’est battue pour sa chose » et la « chose » est devenue pour elle, pour avoir tenu à composer l’épreuve étant malade. La version française du concours d’évaluation a été l’affaire de Abdel Aziz Ouattara suivi par Aisha Soulama.

Photo de famille Secteur 48

Le Secteur 48 a été créé en 2021 et est constitué par quatre clubs que sont DGI Ouaga Lumière, Ouaga Eveil, Trade star et Dream Team.

Les clubs toastmasters ont pour mission d’offrir aux membres un cadre convivial et positif favorable à l’apprentissage dans le but d’acquérir des compétences en communication et en leadership résultant en une plus grande confiance en soi et la croissance personnelle.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire