Environ 1 600 têtes d’animaux composées des bovins, des chevaux, des ovins et des caprins ont été mises en fourrière au cours du premier trimestre de l’année 2026, selon une information de la Police municipale, ce jeudi 2 avril.
La Police municipale a dressé un bilan trimestriel de la lutte contre la divagation des animaux dans la commune de Ouagadougou. Et selon le rapport de la force municipale, c’est environ 1 600 têtes d’animaux composées des bovins, des chevaux, des ovins et des caprins qui ont été mises en fourrière.

Ces opérations, menées par Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la capitale burkinabè, concernent l’ensemble des arrondissements de la cité.
Selon un écrit publié sur la page Facebook de la structure, les opérations ont consisté « à sillonner les différentes artères afin de capturer tout animal en divagation troublant la circulation et mettant ainsi en danger la population ».
La même source souligne que « les problèmes d’hygiène et de salubrité générés par cette divagation contribuent également à la destruction de la flore ».

Le texte mentionne que la direction générale de la Police municipale de Ouagadougou, à travers sa Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) mène quotidiennement des opérations de lutte contre la divagation des animaux dans la ville de Ouagadougou.
La Police municipale rappelle aux populations qu’il est interdit l’élevage en milieu urbain en vue de préserver les règles d’hygiène et de salubrité dans la ville de Ouagadougou.
Par Wakat Séra





























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)









