Accueil Société 15 ans de Leo Ouaga Onix: des lunettes pour les élèves...

15 ans de Leo Ouaga Onix: des lunettes pour les élèves de Zogona

0
Test de l'acuité visuelle

Le Leo club Ouagadougou Onix a organisé ce jeudi 15 mars, une journée de campagne de dépistage et de don de verres correcteurs à des élèves de l’école primaire communale Zogona A et B. Cette activité entre dans le cadre de la commémoration des 15 ans du Leo club Ouaga Onix, a précisé la présidente de l’organisation, Faïzatou Rouamba.

Cette initiative vise à aider les élèves à avoir une bonne acuité, a déclaré Faïzatou Rouamba qui s’est réjouie de l’organisation et de la forte participation des élèves, responsables éducatifs et autres soutiens.

La présidente de Léo club Ouaga Onix, Faïzatou Rouamba

Selon les initiateurs de la campagne, il y a environ 400 élèves au niveau de l’école, concernés par « le dépistage » qui permettra à au moins 150 d’entre eux d’être dotés en paire de lunettes.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séini Ouédraogo et le parrain, Daouda Diallo, membre fondateur du Lions clubs Ouagadougou Saphir qui a loué l’initiative du Leo club.

Cette action du Leo club s’inscrit dans le développement du Burkina car « notre objectif, c’est de prendre en charge les besoins de la communauté parce que dans une nation, il y a l’Etat qui fait sa part, les parents et autres particuliers qui font la leur, mais il y a aussi des structures subsidiaires qui, à un temps donné suppléent l’Etat dans certains domaines », a laissé entendre M. Diallo.

Daouda Diallo, membre fondateur du Lions club Ouagadougou Saphir, parrain de la cérémonie

Il a souhaité que le Leo club, par son dynamisme, avec l’ONG « One Dollar a Glass », puisse dans un proche avenir, réitérer ces genres d’initiatives qui en réalité participent à une amélioration des ressources humaines dans notre pays.

Quant au ministre Séïni Ouédraogo, il a salué et loué « l’humanisme » du Leo club qui prend en compte les préoccupations sanitaires des élèves.

Pour MaïmounaSidibé /Yabré, représentante de l’école primaire Zogona A et B, cette campagne participera « à l’amélioration des conditions de travail des enseignants » car l’un des organes les plus sollicités à l’école est bel et bien l’œil.

Photo de famille à la fin de la cérémonie de don de lunette aux élèves de l’école Zogona A et B

En rappel, le président international de l’association des Lions Clubs, Dr Naresh Aggarwal, en visite au Burkina Faso le 7 février dernier, avait invité les membres de son organisation, à être encore plus proches des populations vulnérables.

«Je suis très heureux du travail qui est fait (au Burkina) par mon association mais il y a toujours besoin de faire plus», avait-t-il laissé entendre, lors d’une Assemblée générale qui a réuni les membres de son organisation dans la salle des Fêtes de Ouaga 2000.

Par Mathias BAZIE