Accueil Société Technologies: des produits connectés pour la sécurité des maisons

Technologies: des produits connectés pour la sécurité des maisons

0
Un corpus des nouveaux produits connectés du groupe Legrand

Le groupe Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a officiellement présenté, le vendredi 23 septembre 2022, à Ouagadougou, sa nouvelle offre de produits connectés disponibles sur le marché burkinabè et qui permettent d’assurer aux utilisateurs confort et sécurité dans leur quotidien.

Le groupe Legrand, conscient du fait que nous vivons dans un monde connecté, a mis sur le marché burkinabè une gamme complète de produits connectés pour faciliter le quotidien des utilisateurs. La présentation officielle de ces produits suivie d’une démonstration d’utilisation des produits a eu lieu, le vendredi 23 septembre 2022, à Bravia Hôtel à Ouagadougou, devant les responsables de l’entreprise et du public, constitués de potentiels clients.

Ces produits connectés, comme le nom l’indique, fonctionnent à l’aide d’un réseau wifi. Et Legrand dispose de toute une gamme de produits qui permettent de stabiliser cette connexion.

Les nouvelles multiprises lancées par Legrand

Le responsable commercial de Legrand Burkina Faso-Niger, Steve Ki a indiqué que ces produits connectés permettent de gérer les systèmes d’éclairage, la consommation d’énergie au niveau de la climatisation. «Ils permettent également d’assurer un certain niveau de sécurité assez poussé, à l’aide entre autres de caméras connectées, d’assurer la protection des biens des utilisateurs contre des cas de vols et d’intrusion», a-t-il ajouté.

Le groupe Legrand, à travers cette nouvelle offre, ambitionne d’apporter aux utilisateurs plus de confort et de sécurité dans leurs lieux d’habitation. Grâce à ces produits connectés, piloter sa maison à partir d’un smartphone, une tablette ou même la simple voix devient possible pour tout utilisateur.

La nouvelle offre de Legrand est composée des produits tels que le tableau électrique connecté, l’appareillage connecté, les systèmes de sécurité intelligents, le contrôle d’accès connecté.

Séance de démonstration avec les nouveaux produits de Legrand

Le tableau électrique connecté permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de leurs maisons de l’éclairage jusqu’aux appareils les plus énergivores. Ce tableau aide ces derniers à maîtriser la consommation et les dépenses d’énergie. Il fonctionne avec une gamme complète de produits disponibles chez Legrand Burkina.

L’appareillage connecté est un système qui permet, à l’aide d’une application installée sur le smartphone ou sur la tablette, de contrôler les lumières, les appareils électriques et volets roulants de la maison.

Les systèmes de sécurité intelligents permettent d’assurer un certain niveau de sécurité assez poussé, de veiller à la protection des biens des utilisateurs contre des cas de vols et d’intrusion. Ces systèmes fonctionnent à l’aide de caméras connectées, de détecteurs intelligents et de sirènes qui alertent en cas d’intrusion ou de vols en envoyant une notification sur le smartphone de l’utilisateur.

Le public a été au rendez-vous de la présentation officielle de la nouvelle offre de produits de Legrand

Le contrôle d’accès connecté est muni de sonnette vidéo intelligente et de portier vidéo connecté et a pour rôle essentiel d’assurer la sécurité de la maison. La sonnette vidéo intelligente est l’œil et la voix de l’utilisateur dans sa maison même en son absence. Par exemple, lorsqu’un visiteur sonne à la porte, l’utilisateur le voit dans son smartphone grâce à la vidéo intelligente et peut lui parler.

Tous ces produits sont disponibles à l’achat chez Smart Store by Konnect All, l’un des distributeurs officiels de Legrand au Burkina Faso.

Quant à leur écoulement, le responsable commercial, Steve Ki a assuré que «ces produits sont à la portée du Burkinabè lamda». «Nous avons pris plus de deux ans pour étudier le marché burkinabè afin de permettre que ces produits soient à la portée du Burkinabè lamda». «Les produits que nous proposons, ce sont des produits évolutifs que l’utilisateur peut adapter à son budget. Ils sont accessibles, sinon nous ne les lancerons pas ici au Burkina Faso», a-t-il rassuré.

Par Wakat Séra