Accueil Sport Abidjan: La dépouille mortelle de l’international ivoirien Cheick Tioté finalement attendue jeudi...

Abidjan: La dépouille mortelle de l’international ivoirien Cheick Tioté finalement attendue jeudi (FIF)

60
1
SHARE

Précédemment annoncée pour lundi, la dépouille mortelle de l’international ivoirien Cheick Tioté, décédé à l’âge de 30 ans le lundi 5 juin dernier, en Chine où il évoluait au poste de milieu de terrain au Beijing BG, à la suite d’une crise cardiaque lors d’un entraînement, est attendue jeudi à Abidjan, selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).

Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) Sidy Diallo et le Comité exécutif « portent à la connaissance des Clubs, des Groupements d’intérêts, de la presse et du public sportif que la dépouille mortelle du joueur TIOTE Cheik Ismaël arrivera le jeudi 15 juin 2017, à 13H50, à l’aéroport international d’Abidjan », précise le communiqué qui porte la signature du directeur exécutif Sam Etiasse.

Le milieu de terrain ivoirien qui s’était effondré lors d’une séance d’entraînement lundi dans son club de D2 chinoise où il était depuis quatre mois. Transporté par la suite par une ambulance à l’hôpital, Cheick Ismaël Tioté n’a pas survécu après sa crise subite.

Né le 21 juin 1986 à Yamoussoukro, le footballeur international ivoirien a évolué dans six clubs dont Newcastle United de 2010 à 2017. Il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la prestigieuse coupe du continent africain avec sa sélection nationale en 2015.
 Mathias BAZIE

1 Commentaire

Laisser un commentaire