Accueil Monde Abidjan: Un incendie consume plus de la moitié du grand marché d’Abobo

Abidjan: Un incendie consume plus de la moitié du grand marché d’Abobo

Plus de la moitié du grand marché d’Abobo, quartier populaire et fief du président ivoirien Alassane Ouattara, situé dans le Nord d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a été consumé par un incendie qui s’est déclenché entre la nuit du dimanche à lundi, selon des médias qui ne déplorent aucune victime.

Le grave incendie qui s’est déclenché vers 22H00 (Gmt) au marché d’Abobo, a causé « d’énormes dégâts », selon des témoins qui ont dénoncé la récurrence des incendies dans le même marché.

Les autorités ont demandé à la police d’ouvrir une enquête en vue de déterminer « les causes de l’incendie » qui a ravagé des bâtiments, magasins, boutiques et autres étales des commerçants, restés impuissants devant la flamme.

Selon des habitants, les sapeurs-pompiers qui sont arrivés une heure après sur les lieux pour tenter de contenir le feu, ont été confronté à un problème « d’approvisionnement en eau ».

Ces habitants ont par ailleurs dénoncé la récurrence des incendies en Côte d’Ivoire notamment dans ce même marché qui connait cette année son troisième incendie.

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de la Côte d’Ivoire qui a pu maîtriser la flamme après plusieurs heures n’a pas encore déterminé les causes de cet embrasement.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire