Accueil Communiqué de presse Affaire Norbert ZONGO: le Forum des éditeurs africains (TAEF) apporte son soutien

Affaire Norbert ZONGO: le Forum des éditeurs africains (TAEF) apporte son soutien

233
0

Le Forum des éditeurs africains (TAEF) a saisi l’occasion du 19e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo pour réitérer son » soutien démocrates et activistes burkinabè » dans la lutte pour la lumière sur cette affaire.

Le Forum des éditeurs africains (TAEF) rappelle que le 13 décembre 1998 notre confrère, Norbert Zongo, directeur de publication du journal L’Indépendant au Burkina-Faso, a été lâchement assassiné à Vitney, localité située à 7 km de la ville de Sapouy sur l’axe Ouagadougou-Léo. En ce triste jour anniversaire, pour tous les défenseurs de la liberté de Presse et d’expression, à travers l’Afrique, le Forum des Editeurs Africains (TAEF) tient à réitérer son soutien total et entier, sa solidarité entière et agissante, à l’ensemble des journalistes, démocrates et activistes burkinabè.

Le Forum des Editeurs Africains reste engagé et mobilisé auprès de la presse et du peuple burkinabè pour que la lumière soit faite sur ce crime abject.

Par ailleurs, le Forum des Editeurs Africains saisit, également, cette occasion pour dire toute sa solidarité à l’appel de Sapouy contre l’impunité, lancé le 11 novembre dernier dans cette même ville par les participants au Festival International de la Liberté d’expression et de la Presse (Filep).

Laisser un commentaire