Accueil Monde Afghanistan: une explosion dans une mosquée fait plusieurs morts

Afghanistan: une explosion dans une mosquée fait plusieurs morts

Explosions faisant plusieurs victimes en Afghanistan (Ph. Europe1)

Une explosion survenue, ce vendredi 15 octobre 2021, dans une mosquée chiite à l’heure de la grande prière, a fait au moins 32 personnes tuées en Afghanistan, rapportent des médias qui font également état d’au moins 53 blessés.

Au moins 32 personnes ont été tuées et 53 autres blessées dans des explosions survenues vendredi 15 octobre dans une mosquée chiite de la ville de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, indiquent nos confrères de France 24, qui citent une source médicale.

L’explosion a frappé le lieu de culte chiite, situé dans le centre de la ville, au moment de la grande prière hebdomadaire du vendredi, a constaté un journaliste de l’AFP. Des sources locales évoquent trois explosions: une à la porte principale de la mosquée, une autre dans sa partie sud et la dernière là où les croyants viennent faire leurs ablutions.

Pour l’heure, ces attaques à la bombe ne sont pas encore revendiquées. Ces explosions surviennent une semaine après un attentat-suicide contre une mosquée chiite de Kunduz (nord-est), revendiqué par l’organisation État islamique et qui a fait plusieurs dizaines de victimes.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire