Accueil A la une Air Burkina: « Epargne voyage » pour « démystifier » le voyage aérien

Air Burkina: « Epargne voyage » pour « démystifier » le voyage aérien

641
0
Une vue de la présentation du produit

La compagnie Air Burkina a présenté, ce jeudi 24 septembre 2020, à la presse à Ouagadougou, à l’occasion de sa rentrée officielle après le Coronavirus qui a impacté de façon négative ses activités, son nouveau produit « innovant » pour satisfaire sa clientèle. Désormais avec « Epargne voyage Air Burkina », les clients pourront acquérir le plus « simplement » possible des billets d’avion qui offrent des facilités de paiements, selon la directrice commerciale de la société, Nathalie Zongo.

La compagnie Air Burkina a présenté aux hommes et femmes de média, dans l’enceinte de l’agence Baobab sise à l’avenue Dimdolobson à Dapoya, non loin du rond-point des Nations Unies au Centre-ville de Ouagadougou, son nouveau produit innovant pour mieux servir et plus faire plaisir à sa clientèle.

Le directeur général de Air Burkina, Blaise Sanou, a appelé les clients à s’adhérer à ce nouveau produit qui ne vise qu’à « démystifier » le voyage aérien. « Tout le monde peut souscrire », a rassuré M. Sanou qui a informé que les souscriptions et dépôts « se font uniquement dans les agences de vente propre à Air Burkina ».

Le directeur général de Air Burkina, Blaise Sanou

« Lorsque nous allons commencer à travailler avec toutes les banques de la place que ça soit au Burkina ou dans tous les pays que nous desservons, en ce moment, nous auront des conditions beaucoup plus flexibles », a affirmé Blaise Sanou qui a insisté sur les avantages qu’offre Epargne voyage Air Burkina dont la flexibilité en ce qui concerne le paiement du billet.

Pour bénéficier de cette nouvelle offre commerciale de la compagnie burkinabè, le client est prié de se rendre dans une agence de Air Burkina dans le pays et dans les pays bénéficiant de la desserte de la compagnie pour se faire assister par les agents. Et dans ce sens, il y a quatre volets à maîtriser pour la souscription de ce nouveau produit, a laissé entendre la directrice commerciale, Nathalie Zongo.

Nathalie Zongo, directrice commerciale de Air Burkina

« C’est très simple. Toute personne qui le désire, se rend dans une agence Air Burkina (ici ou ailleurs) et une fiche de souscription lui sera proposée. Cette fiche de souscription va contenir les données personnelles du client. Par la suite, il lui sera demandé de s’acquitter d’un montant de 50 000 FCFA qui représentera le deposit minimum pour pouvoir ouvrir le compte. Une fois cette étape franchie, le compte du client est ouvert et il peut commencer alors à l’approvisionner », a expliqué Mme Zongo qui note que ceci concerne le premier volet.

Le deuxième volet, selon Mme Zongo, concerne les avantages liés à la nouvelle offre qui a été pensée pour « faciliter » les voyages dans le domaine aérien. « Epargne voyage Air Burkina » n’est pas seulement une facilitation pour les paiements, mais « il présente d’énormes avantages liés aux conditions d’obtention du billet » de mêmes que les « autres avantages relatifs aux autres produits » de la compagnie qui veut par cette innovation, élargir la cible de sa clientèle, a-t-elle poursuivi.

Une banderole publiciblaire sur le nouveau produit, Epargne voyage Air Burkina

 « Pour toutes les personnes qui ont souscrit au produit Epargne voyage Air Burkina, nous offrons pour l’émission de billet, une réduction de 5% sur le tarif économique le plus bas de chaque destination », a signifié la directrice commerciale qui a enchaîné que le deuxième avantage « très intéressant pour les voyageurs », c’est les modalités de changement des billets. «Les billets en classe économique sont pour la plupart du temps très restrictifs et pour changer une date de voyage, il faut payer une pénalité. Pour les billets financés par Epargne voyage Air Burkina, nous autorisons un premier changement sans pénalité », soutenu Nathalie Zongo.

En troisième lieu, la compagnie a une franchise bagage supplémentaire de « 10 Kg » qu’elle offre sur chaque destination pour le nouveau produit. Le dernier aspect concernant les avantages, c’est en termes de miles qui représentent une gratification au niveau du programme de fidélité Air Burkina. « Ces miles pourront désormais être utilisés pour les paiements de billet ou pour les surclassements pour tout autre produit offert », a poursuivi Nathalie Zongo qui a ajouté que Epargne voyage Air Burkina « permet à une personne de cotiser pour financer le voyage d’une tierce personne ».

La chargée de communication de Air Burkina, Maguy Leslie Oka, présentant le produit et l’agence Baobab aux journalistes

Pour les paiements, Air Burkina privilégie, pour le moment, les paiements en cache ou par chèque au niveau de ses agences, selon notre interlocutrice principale. Cependant les démarches sont en cours pour intégrer d’autres moyens de paiements parce que « l’idée est de toujours rendre accessibles » tous les services que la société offre. « Il y a les moyens de paiements électroniques que nous allons explorer et qui seront rajoutés par la suite au mode de paiement que nous utilisons actuellement », a-t-elle fait savoir tout en indiquant qu’il a été aussi retenu de permettre aux clients de faire un paiement jusqu’à quatre fois pour pouvoir financer un voyage et sur une période d’un an.

« Donc si une personne veut voyager et que pour le moment elle n’a pas encore les fonds nécessaires, elle ouvre son compte avec le deposit minimum de 50 000 FCFA, et par la suite on lui permet jusqu’à quatre fois de faire les deposits pour compléter et prendre son billet par la suite », a précisé la directrice commerciale de Air Burkina.

Le dernier aspect important de cette nouvelle offre est relatif à la disponibilisation des billets. Une fois que le client à cotiser, comment rentrer en possession de son billet ? « Nous demandons au client de se présenter au niveau des services de réservation Air Burkina au moins deux semaines à l’avance pour pouvoir garantir la disponibilité des places. Deuxième élément, les billets seront émis une fois que le solde du compte du client permet de mettre le billet sur une destination souhaitée », a conclu Nathalie Zongo.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire