Accueil Economie Air Burkina: « Relever le défi de la flotte nationale est un...

Air Burkina: « Relever le défi de la flotte nationale est un impératif » (Drissa Sawadogo, nouveau PCA)

0

Le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de Air Burkina, Drissa Sawadogo, a soutenu le mercredi 22 février 2023 que « relever le défi de la flotte nationale » de la compagnie « est un impératif », lors de son installation.

Le secrétaire général du ministère de la Transition burkinabè en charge des Transports, Jean-Claude Zongo, a procédé à l’installation du nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de Air Burkina SA, Drissa Sawadogo, le mercredi 22 février 2023.

Une vue des cadres invités à la passation de charges de nouveau PCA de Air Burkina

Drissa Sawadogo prend ainsi les rênes du Conseil d’Administration de la compagnie nationale aérienne de l’Afrique de l’Ouest ayant toujours fonctionné sans discontinuité depuis sa création en 1967.

« Relever le défi de la flotte nationale est un impératif. Il nécessite qu’on aille vite et bien dans la mobilisation des ressources nécessaires », a déclaré le nouveau PCA de Air Burkina, selon un texte du service de communication du ministère des Transports burkinabè.

Le nouveau PCA de Air Burkina a souhaité que tous les maillons de cette société « conjuguent (leurs) efforts pour faire en sorte que la compagnie nationale retrouve son lustre d’antan surtout que la concurrence dans le domaine aérien est en pleine ébullition ».

Une vue des cadres de Air Burkina et du ministère des Transports présents à l’installation de Drissa Sawadogo comme nouveau PCA

Le SG du ministère en charge des Transports a rappelé au nouveau PCA que « sa mission est de travailler en synergie avec son équipe afin de faire sortir la compagnie nationale de la zone de turbulences qu’elle traverse ». « L’autre défi à relever, c’est de faciliter l’exploitation optimale d’Air Burkina », a ajouté M. Zongo.

Par Bernard BOUGOUM