Accueil A la une Alexis Vincent Gomès: le Lions de l’Afrique!

Alexis Vincent Gomès: le Lions de l’Afrique!

0
Alexis Viincent Gomès (costume cravate)

Le fait est aussi historique que la libération de Nelson Mandela le 11 février 1990 et son élection comme président de l’Afrique du Sud le 10 mai 1994. Il ne peut donc pas ne pas figurer dans les belles pages de l’histoire du Lions Clubs international. Les Lions d’Afrique ont plébiscité, à 70% des voix, le Lions Alexis Vincent Gomes comme le candidat de l’Afrique au poste de 3e Vice Président International. Ils endossent ainsi, une candidature, considérée comme le meilleur choix pour le continent noir qui plus que jamais se résout à parler d’une seule et même voix, dans les instances internationales. C’est avec une émotion contenue, mais le fort engagement que tous ses amis Lions lui reconnaissent à défendre l’idéal de la plus grande association de service dans le monde, que AVG a dit sa fierté d’être leur candidat «Endossé Certifié». Florilège.

AVG (3e à partir de la droite)

«Chers Amis Lions d’Afrique,

Je partageais avec vous la réflexion que «Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait.

Par votre vote de ce jour, 18 novembre 2023, tenu en toute transparence, à la plénière de clôture du 4éme Forum des Lions d’Afrique vous avez endossé, à une forte majorité de 70% des suffrages, ma candidature au poste de 3éme Vice Président International.

Par votre vote historique, je suis désormais votre candidat légitime. Je vous adresse mes fraternels et chaleureux remerciements pour votre confiance et pour votre détermination à faire de notre continent une Aire constitutionnelle pleine et autonome.

Je ne ménagerai aucun effort pour mériter cette confiance dont vous m’honorez.

Vive l’Afrique qui gagne,

Vive l’amitié».

Des Lions du Burkina dont Hubert Millogo (1er à droite) et Monhamed JI Compaoré étaient des acteurs de cet événement historique à Accra

L’Afrique du Lionisme vient de vivre à Accra, en terre ghanéenne, un événement exceptionnel comme l’ont reconnu tous les participants au Forum, notamment les Burkinabè dont ceux du District 403 A3, en l’occurrence les past-gouverneurs Hubert Millogo et Monhamed JI Compaoré et le gouverneur pour le mandat 2023-2024, Hamza Koné.

Par Wakat Séra