Accueil Economie Allianz Burkina: le Burkinabè Monhamed Compaoré, nouveau DG

Allianz Burkina: le Burkinabè Monhamed Compaoré, nouveau DG

2603
0
Monhamed Compaoré, le nouveau DG de Allianz Burkina

Heureux qui, comme Monhamed JI Compaoré revient au bercail, après un séjour de quatre ans au Mali voisin où il a tenu les rênes de la filiale Allianz de ce pays, en tant qu’administrateur directeur général. C’est le même sceau de la réussite que portaient déjà les quatre années précédentes qu’il a passées en tant que directeur général adjoint de Allianz Burkina Faso, société au sein de laquelle il a gravi, avec détermination, mais surtout abnégation au travail, les marches de sa jeune et prometteuse carrière. Mao, pour les intimes, n’étant pas de ceux qui se contentent d’avoir accompli un parcours honorable, ne se fixe jamais des limites. L’avenir vient encore de lui donner raison, car la confiance que les administrateurs de Allianz ont placée en lui ne fera que croître avec le temps. C’est ainsi que depuis ce mois de septembre, il est revenu à la maison, où il occupe désormais le fauteuil de Directeur général de Allianz Burkina.

Si cette maestria des «âmes bien nées» pour lesquelles «la valeur n’attend point le nombre des années», il en a fait son credo, le tout nouveau DG de Allianz Burkina ne manque pas de mettre plutôt en relief, «l’engagement formidable et exemplaire» de ses collègues de bureau. Avec l’humilité légendaire qui est sienne, Monhamed Jean Innocent Compaoré affirme que «c’est à mes collaborateurs que reviennent le mérite du travail bien fait» qui lui est attribué. C’est d’ailleurs dans cette logique que pour relever ce nouveau défi, l’homme des challenges fait «entièrement confiance» aux agents qui l’entourent. «Avec l’aide de Dieu, nous travaillerons en équipe pour servir Allianz, la maison commune». Foi de l’ancien des universités de Ouagadougou au Burkina Faso et de Moncton au Canada et doctorant du Business Science Institute de Luxembourg.

En tout cas, «nous ferons honneur au Burkina Faso», a conclu Monhamed JI Compaoré, toujours certain de trouver auprès de sa petite famille, l’énergie nécessaire pour vivifier cette alliance qu’il a passée avec…Allianz.

Par Wakat Séra   

Laisser un commentaire