Accueil Economie Allianz dans le top 50 des plus prestigieuses marques internationales

Allianz dans le top 50 des plus prestigieuses marques internationales

467
0
  • Allianz atteint la 49e place en remontant pour la septième année consécutive le classement Best Global Brands d’Interbrand
  • Augmentation de 6% de la valeur de la marque en 2017
  • La valeur de la marque Allianz s’élève à 10,06 milliards de dollars


Pour la septième année consécutive, Allianz a progressé dans le classement Interbrand des 100 marques les plus prestigieuses. Cette année, la marque Allianz a atteint la 49ème place dans le classement des meilleures marques mondiales. En augmentant la valeur de la marque de 6%, Allianz peut maintenant afficher une valeur de marque de 10,06 milliards de dollars en 2017. Allianz a commencé sa progression avec une valeur de la marque de 4,9 milliards de dollars en 2010.

La dynamique de croissance de la marque Allianz est similaire à celle de Google, SAP et Gucci, selon l’étude Interbrand. « Il est préférable de conduire le changement que d’être conduit par lui. Chez Allianz, nous transformons actuellement un groupe financier traditionnel en une entreprise agile en expérimentant des nouvelles technologies et de nouveaux modes de fonctionnement. Ces formes de collaboration et de partenariats nouvelles se sont révélées inestimables», a déclaré Jean-Marc Pailhol, Head of Market Management and Distribution d’Allianz SE.

Pour le classement 2017, Interbrand a mis l’accent sur l’orientation client des entreprises, l’engagement des employés et l’utilisation des technologies numériques.

La méthodologie d’Interbrand
Le classement mondial de la valeur de la marque par Interbrand repose sur une analyse de la performance financière des produits et services d’une marque, du rôle que joue la marque dans la décision d’achat des consommateurs, et de sa position concurrentielle.

A propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires d’actifs au monde avec plus de 86 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. En tant qu’investisseur, Allianz est actif dans une variété de secteurs incluant la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier et les énergies renouvelables. Allianz gère plus de 650 milliards d’euros pour le compte de ses clients d’assurance alors que nos gestionnaires d’actifs Allianz Global Investors et PIMCO gèrent 1,4 billions d’euros supplémentaires d’actifs tiers. Grâce à notre intégration systématique des critères écologiques et sociaux dans nos processus métier et nos décisions d’investissement, nous détenons la position de leader dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2016, plus de 140.000 employés dans plus de 70 pays ont réalisé un chiffre d’affaires total de 122 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 11 milliards d’euros pour le groupe.
En Afrique, Allianz est actuellement présent dans 17 pays[i] et accompagne ses clients dans 38 pays. Allianz Africa fournit également des solutions de micro-assurance à 500.000 familles et personnes à faible revenu en Afrique. En 2016, ses 1.500 employés ont réalisé 600 millions d’euros de revenus.

 

[i] Allianz en Afrique: Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Ile Maurice, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Nigeria, République Centrafricaine, République du Congo, Sénégal, Togo

 

Laisser un commentaire