Accueil Sport AS SONABEL: les champions présentent le trophée au ministre de l’Energie

AS SONABEL: les champions présentent le trophée au ministre de l’Energie

Le ministre Bachir Ismaël Ouédraogo (vêtu en noir) avec le président de l'AS SONABEL(en veste noir), le DG de la SONABEL et le capitaine de l'équipe championne de l'année

Auréolée de son titre de champion du Fasofoot, le championnat de football au Burkina, l’équipe de l’AS SONABEL a présenté, le mercredi 30 juin 2020, son trophée au ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Bachir Ismaël Ouédraogo. Le président du club des électriciens, Moussa Dahani, accompagné de son coach, du directeur général de la Société nationale burkinabè d’électricité, Baba Ahmed Coulibaly et quelques membres du staff, ont adressé leurs remerciements au ministre pour son accompagnement du club jusqu’au sacre final.

Le président du club des électriciens, Moussa Dahani et le reste de sa délégation se sont rendus, ce mercredi 30 juin 2021, chez le ministre Bachir Ismaël Ouédraogo, après la victoire de l’AS SONABEL, championne du Fasofoot, pour lui présenter leur trophée.

«Vous avez vous-même commandé cette mission; nous l’avons accomplie du mieux que nous pouvions. Nous sommes fiers et honorés de vous apporter ce trophée que vous avez tant souhaité», a déclaré le président de l’AS SONABEL au ministre. Il a affirmé lui dédier ce trophée en guise de remerciement pour son soutien et son accompagnement «qui ont été déterminants dans la conquête du titre».

Le directeur général de la SONABEL, Baba Ahmed Coulibaly a, pour sa part, exhorté le ministre en charge de l’Energie à poursuivre son appui au club afin de l’aider à relever les défis à venir, notamment la Coupe AJSB que le club ira chercher le 5 août prochain à Banfora et la campagne africaine en septembre 2021.

Trophée de Champions

A la présentation du trophée à lui et à son ministère, Bachir Ismaël Ouédraogo a exprimé sa gratitude à l’endroit des tous nouveaux champions du Fasofoot. «C’est historique, c’est une joie, je suis comblé», s’est réjoui le ministre qui a confié accueillir «avec beaucoup de fierté et de joie» ce trophée.

Au sujet des demandes formulées par les visiteurs du jour à son endroit, M. Ouédraogo a répondu qu’ils vont «faire de l’AS SONABEL un exemple en matière de sponsoring et d’accompagnement au Burkina». Tout en félicitant les joueurs qui ont «mouillé le maillot», le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières les a invités à continuer dans cette lancée et a promis de tout faire pour qu’ils aient les moyens et l’accompagnement nécessaire pour pouvoir y arriver.

En rappel, depuis sa création en 1990, c’est la première fois que le club l’AS SONABEL s’est adjugé du titre de champion du Burkina. Il a néanmoins été vainqueur de la super coupe du Burkina, la coupe AJSB en 2019. En 2011 et 2013, les électriciens ont été vice-champions du Burkina et finalistes malheureux de la Coupe du Faso en 2011, 2013, 2016 et 2019.

Siaka CISSE (stagiaire)

Laisser un commentaire