Accueil Communiqué de presse Assassinat du maire de Pensa: l’ADF-RDA condamne un « acte inqualifiable »

Assassinat du maire de Pensa: l’ADF-RDA condamne un « acte inqualifiable »

216
0
Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l'ADF-RDA

Dans cette note l’ Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) condamne l’assassinat du maire de Pensa, acte qu’il estime inqualifiable.

Chers compatriotes,

Sœurs et frères

Nous avons appris avec beaucoup de regret et de consternation dans la journée du lundi 06 juillet 2020, l’assassinat ignoble du maire et chef coutumier de Pensa El Hadj Souleymane ZABRE, ainsi que de six militaires et trois Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Une tragédie de plus pour notre pays en proie de la violence communautaire et ou terroriste meurtrière jamais égalée pendant ces derniers mois.

Je voudrais, au nom de l’ADF-RDA, et en mon nom propre, présenter mes condoléances les plus attristées aux familles et proches de toutes les victimes. Que leurs âmes reposent en paix !

L’ADF-RDA par ma voix, condamne cet énième acte inqualifiable et salue la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité et l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie qui servent la nation avec loyauté et dignité.

L’ADF-RDA invite encore une fois l’État à assumer la responsabilité qui est la sienne.

Pour ma part, je réitère mon engagement à continuer à travailler dans le sens d’une réconciliation sincère entre l’ensemble des fils et filles de notre pays en vue de rassembler toutes les compétences pour la défense de la mère partie.

Dieu bénisse le Burkina Faso !

Paix – Liberté – Justice

Me Gilbert Noel OUEDRAOGO

Président de l’ADF-RDA,

Candidat à l’élection Présidentielle

Laisser un commentaire