Accueil Communiqué de presse Assassinat imam de Djibo: «Une victime de trop», Tabital Pulaakou Burkina

Assassinat imam de Djibo: «Une victime de trop», Tabital Pulaakou Burkina

Les proches de l'Imam Cissé de Djibo sont toujours sans nouvelle de lui

L’association Tabital Pulaakou Burkina dit s’incliner devant la mémoire de Souhaïbou Cissé, grand imam de la ville de Djibo, assassiné par des individus armés. Dans ce communiqué parvenu à Wakat Séra, l’organisation peulh estime que Souhaïbou Cissé est « une victime de trop » sur l’axe Namissiguia-Djibo, long de 35 kilomètres.

Communique

C’est avec une grande consternation que l’Association Tabital Pulaaku Burkina a appris l’assassinat de El Haj Souibou CISSE, Grand Imam de Djibo.

Tabital Pulaaku Burkina s’incline devant la mémoire de ce guide religieux, le « GHAADI » et  Président de la Communauté Musulmane de ladite ville.

Tabital Pulaaku Burkina présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux habitants de la province du Soum et à l’ensemble des burkinabè.

Tabital Pulaaku Burkina condamne avec fermeté ce crime ignoble qui vient encore plonger les populations dans le désarroi.

L’illustre disparu est une victime de plus,  une victime de trop sur cet axe  de la mort.

La responsabilité du gouvernement est engagée quant à la protection des civils sur ce tronçon et sur toutes les autres parties du territoire burkinabé.

Tabital Pulaaku Burkina interpelle le gouvernement pour la prise de mesures urgentes et idoines à même de sécuriser efficacement l’ensemble du territoire national.

Le bureau Exécutif  National

Laisser un commentaire