Accueil Politique Assemblée nationale: Tahirou Barry retrouve Laurent Bado

Assemblée nationale: Tahirou Barry retrouve Laurent Bado

483
0
SHARE

Après avoir rendu sa démission du gouvernement Paul Kaba Thiéba le 26 octobre dernier, Tahirou Barry a repris sa place à l’Assemblée nationale burkinabè. Les députés au cours de la plénière de  ce mardi 19 décembre l’ont accueilli et validé son mandat par acclamation.

Tahirou Barry remplace ainsi l’honorable Honorine Ouédraogo conformément à l’article 94 de la Constitution, précise l’institution sur sa page Facebook. En tout cas, Tahirou Barry retrouvera le professeur Laurent Bado, le fondateur du Parti pour la renaissance (Paren) avec qui il est en bisbilles. Quel type de rapport les deux entretiendront-ils au sein de l’hémicycle? Vont-ils enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de paix afin de regarder dans la même direction pour les intérêts du parti? Les prochains jours situerons davantage l’opinion.

Les députés sont réunis en séance plénière à l’hémicycle ce mardi 19 décembre à l’effet d’examiner deux projets de loi. Il s’agit du projet de loi portant création d’une fonction publique hospitalière au Burkina Faso et celui portant statut de la fonction publique hospitalière.

La séance plénière est présidée par la 3e vice-présidente, Juliette Bonkoungou.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire