Accueil A la une Association Professionnelle des Sociétés d’assurance: Monhamed JI Compaoré, nouveau président

Association Professionnelle des Sociétés d’assurance: Monhamed JI Compaoré, nouveau président

Les membres du nouveau bureau

Rassemblant 17 sociétés dont une société de réassurance et une société de micro-assurance au Burkina Faso, l’Association Professionnelle des Sociétés d’assurance (APSAB) a confié sa destinée à Monhamed JI Compaoré, DG de Sunu Assurances IARD Burkina Faso.

Ainsi donc, au cours de l’assemblée élective tenue le vendredi 16 juillet 2021, les différents directeurs généraux  des sociétés membres ont élu Monhamed JI Compaoré, DG de Sunu Assurances IARD Burkina Faso comme président de l’APSAB pour un mandat de trois ans.

L’APSAB est une organisation à buts non lucratifs régie par la Zatu N°AN-VIII-0024/FP/PRES du 12 mars 1991 qui a été créée officiellement, le 21 mai 1992, par l’arrêté N°926183/MAT/MD-LP/SG/DELPAJ sous la dénomination « Comité des Sociétés d’Assurances du Burkina ». Le changement de dénomination a été décidé au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 mars 2002 et confirmé par le récépissé N°2002-132/MATD/SG/DGAT/DLPAP du 29 mars 2002. Toute fois, les statuts de l’APSAB ont été récemment mis à jour en 2020 N°2020-1787/DG/PAP/DOASOC/OUAGA.

Elle a pour objectifs la promotion du développement de l’assurance au Burkina Faso et de ce fait constitue un creuset qui permet aux sociétés d’établir une collaboration constructive entre elles.

Par Wakat Séra

ENCADRE

Les membres du Bureau exécutif sont:

Président : Monhamed JI COMPAORE

Vice Président : Daouda SAWADOGO, DG CIF Vie

Trésorier Général : Rabo HAIDARA, DG Coris IARD,

Trésorier Général Adjoint : Yannick GOUNGOUNGA, DG Générales des Assurances

Secrétaire chargé des sujets d’assurances non vie : Drissa TRAORE, DGA SANLAM,

Secrétaire chargé des relations avec la tutelle :  Jean-Marie BEYI, DGA SONAR,

Secrétaire chargé des sujets d’assurances Vie : Marie BATIENON, DGA UBA Vie

Laisser un commentaire