Accueil A la une Assomption au Burkina: 3 069 intentions enregistrées à Yagma

Assomption au Burkina: 3 069 intentions enregistrées à Yagma

0
Les fidèles ont prié pour la paix et la tolérance religieuse pour cette Assomption 2023

Le 15-Août marque la fête de l’Assomption pour les fidèles catholiques du monde entier, signifiant la montée de la Vierge Marie au ciel. Au Burkina Faso, les chrétiens catholiques l’ont célébrée, ce mardi 15 août 2023, au sanctuaire Notre Dame de Yagma sous le thème «Mon Ame exalte le seigneur».

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié à la tradition en célébrant, ce mardi 15 août 2023, la fête de l’Assomption, la montée de la Vierge Marie au ciel. Venus de différentes localités du pays, les pèlerins étaient nombreux à se réunir au sanctuaire Notre Dame de Yagma où ils ont prié pour la paix et la stabilité au pays des Hommes intègres.

«Mon Ame exalte le seigneur», c’est sous ce thème que les fidèles catholiques ont prié ce jour autour du cardinal Philippe Ouédraogo, prêtre célébrant, et en présence de guides religieux des communautés musulmane, protestante et animistes, et de leaders politiques.

Le Cardinal Philippe Ouédraogo

Les fidèles catholiques ont «supplié les Grâces de Dieu à travers la Vierge Marie» pour la tolérance religieuse et la paix au Burkina Faso.

Pour ce 15-Août, il y a 1 142 jubilaires avec des mariages, des vœux et des ordinations et 200 anniversaires et 3 069 intentions ont été enregistrées pour cette célébration dont des demandes d’aide, de requiem et d’actions de grâce.

Prières, solidarité envers les déplacés internes et la procession mariale ont été entre autres, les axes qui ont marqué cette célébration.

En rappel, le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou, a célébré ce jour, son jubilé d’or presbytéral, consacrant les 50 ans de son ordination. Le premier responsable de l’Eglise catholique de Ouagadougou a reçu plusieurs messages de félicitations, de la part, notamment, du Pape François, du président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, Mgr Laurent Dabiré et du chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

L’Assomption célébrée chaque 15-Août consacre «la montée de la Vierge Marie vers le ciel».

Par Siaka CISSE