Accueil A la une Athletisme: de l’argent pour les Burkinabè Zango et Koala à la Diamond...

Athletisme: de l’argent pour les Burkinabè Zango et Koala à la Diamond League

0

Les Burkinabè Marthe Koala (saut en longueur) et Hugues Fabrice Zango (triple saut) ont tous terminé deuxièmes, le samedi 2 septembre 2023, à la Diamond League en Chine, offrant au Burkina Faso deux précieuses médailles d’argent dans cette compétition qui réunit des athlètes de renommée internationale.

Après sa septième place, décevante pour elle, mais honorable au vu du chemin parcouru, aux Mondiaux d’athlétisme à Budapest, Marthe Koala, l’une des fiertés de l’athéisme burkinabè, a encore fait honneur au drapeau national à la Diamond League en Chine.

Cette reine du saut en longueur burkinabè a décroché la deuxième place dans sa discipline à cette prestigieuse compétition, grâce à un bond de 6,79 m. Cette performance magistrale, en plus de lui offrir la médaille d’argent, propulse l’athlète pluridisciplinaire burkinabè dans l’histoire de la Diamond League. Marte Koala peut désormais participer à toutes les étapes de ce tournoi rêvé par les plus grands du monde.

Hugues Fabrice Zango en finales des Mondiaux d’Athlétisme de Eugene

Son compatriote, Hugues Fabrice Zango, le champion du monde, a lui aussi, pris part à cette Diamond League au triple saut, sa spécialité. Toujours insatiable, le Burkinabè a su tirer son épingle du jeu avec une médaille d’argent. L’Étalon volant a fini deuxième sur la marche du podium avec un saut de 17,22 m, derrière l’Italien Andy Diaz(17,43m).

Mais le chemin de la Diamond League se poursuit pour Hugues Fabrice Zango qui prendra part aux prochaines étapes de Bruxelles et des États Unis.

Par Siaka CISSE