Accueil A la une Athlétisme: Iron Biby remporte l’épreuve de « Log press »

Athlétisme: Iron Biby remporte l’épreuve de « Log press »

823
0

L’athlète burkinabè, Iron Biby de son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, a remporté l’épreuve de « Log press », consistant à soulever au maximum une charge de 180 kilogrammes devant son adversaire Russe, Mikhail Shivlyakov, une marine des forces spéciales.

Selon une publication sur sa page officielle, Iron Biby a gagné la compétition qui a réunis 14 athlètes internationaux. « Grâce à Dieu et à vos bénédictions je remporte cette épreuve de force en faisant cinq répétitions. C’était la meilleure performance de la soirée. Ma saison de compétition 2019 prend fin. Merci à toutes et à tous pour vos soutiens et bénédictions », a écrit la star burkinabè de 26 ans.

Un grand défi attend Iron Biby en avril 2020. Il s’agira pour l’athlète burkinabè de briser le record du monde de « Log lift » qui se déroulera en Angleterre. Une victoire permettra à Iron Biby d’inscrire pour une troisième fois, son nom et celui du Burkina Faso dans le livre des records Guinness.

« Comme d’habitude, je suis le seul représentant de l’Afrique. J’aurai besoin de vos soutiens pour y arriver. Aussi si possible le soutien de nos autorités pour ma préparation physique », a lancé son cri de cœur, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou.

https://www.facebook.com/IronBiby1/videos/525305748307334/?__tn__=%2Cd%3C-

 

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire