Accueil Communiqué de presse Attaque de Salmossi: la Fédération des Associations islamiques du Burkina « condamne ce...

Attaque de Salmossi: la Fédération des Associations islamiques du Burkina « condamne ce massacre »

1619
1

La Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), suite à l’attaque terroriste perpétrée contre la mosquée de Salmossi, « condamne avec la plus grande fermeté ce massacre des populations ».

La Fédération des Associations islamique du Burkina (FAIB) a appris avec consternation l’attaque barbare et injustifiable perpétrée le vendredi 11 octobre 2019 par des individus armés contre une mosquée à Salmossi, dans la commune de Markoye, dans la province de l’Oudalan. Cette attaque a causé la mort de 16 fidèles de la mosquée lâchement abattus, des personnes grièvement blessées, une psychose généralisée au sein des populations vers Gorom-Gorom le chef-lieu de la province.

Ce massacre vient rallonger la longue série des exactions commises contre des populations civiles, des leaders musulmans, chrétiens, coutumiers, politiques et contre des éléments de Forces de Défense et de Sécurité, avec leur lot de morts et une dégradation insoutenable de la situation sécuritaire.

La FAIB voudrait avant tout, présenter ses sincères condoléances à toutes les familles endeuillées et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Elle prie Allah le Tout-puissant d’apaiser les cœurs peinés et meurtris par cette barbarie.

La fédération dans sa constance de rejet absolu des actes terroristes que subissent les Burkinabè sans exception de religion ni d’ethnie, une fois de plus condamne avec la plus grande fermeté ce massacre des populations burkinabè et celles vivant au Burkina Faso. Elle rappelle toujours et encore que « …quiconque tuerait une personne non coupable de meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et s’il fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes » Coran, sourate 5 verset 32.

La FAIB réitère son soutien indéfectible aux FDS dans leur combat quotidien contre ceux qui nous imposent la bataille absurde.
Notre faitière est solidaire de toutes les victimes du terrorisme et l’est en ce moment de nombreuses personnes affectées et déplacées suite à l’attaque de Salmossi.

Puisse Allah le Tout-puissant bénir et protéger le Burkina Faso

1 Commentaire

Laisser un commentaire