Accueil Chez nos confrères Attaques terroristes du 02 mars 2018 : des ressortissants burkinabè du Sénégal...

Attaques terroristes du 02 mars 2018 : des ressortissants burkinabè du Sénégal solidaires du gouvernement

0

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Clément P. SAWADOGO, a reçu en audience le jeudi 29 mars 2018, une délégation de l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal (UFRBS) conduite par monsieur Germain Jérôme SAWADOGO. La délégation, porteuse d’un message de solidarité suite aux attaques terroristes du 02 mars 2018, a remis une enveloppe de deux millions cinq cent milles (2 500 000) FCFA.

Selon le chef de la délégation, Germain Jérôme SAWADOGO, la communauté burkinabè au Sénégal partage « l’affliction avec tout le peuple en général et, les familles endeuillées ainsi que les blessés en particulier ».
A cet effet, l’union, au nom de la communauté burkinabè au Sénégal « condamne avec la plus grande fermeté les attaques du 02 mars 2018 ainsi que toutes les attaques précédentes », « présente ses condoléances aux familles des victime », « souhaite un prompt rétablissement à l’ensemble des personnes blessées et exprime sa solidarité à l’endroit de toute la nation », « salue le courage et le sens élevé du sacrifice des Forces de Défense et de Sécurité qui assurent au risquent de leurs vies et avec professionnalisme reconnu, la sécurité des citoyens », et « encourage et soutient les autorités dans la lutte implacable qu’elles mènent contre les forces obscurantistes et du mal pour une paix durable, gage de développement du Burkina ». 

Afin de concrétiser sa solidarité avec la nation, la Diaspora burkinabè au Sénégal à travers l’UFRBS, a mobilisé la somme de deux millions cinq cent milles (2 500 000) FCFA. Cette somme a été remise au ministre de la sécurité pour une « allocation appropriée selon les priorités arrêtées par le gouvernement, à cet égard ».

Le Ministre Clément P. SAWADOGO, a témoigné toute sa reconnaissance et celle du gouvernement à l’Union Fraternelle des Ressortissants Burkinabè au Sénégal.
La délégation de l’UFRBS été introduite chez le Ministre de la Sécurité par l’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, S.E.M. Jacob OUEDRAOGO.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité