Accueil Brèves Augmentation du prix du pain : « Nous irons au boycott s’il le faut…»...

Augmentation du prix du pain : « Nous irons au boycott s’il le faut…» ( Ligue des consommateurs)

943
0

Suite à l’augmentation du prix du pain, décidée par les boulangers, Pascal Zaida, président de la Ligue des Consommateurs, section du Kadiogo, attend la réaction du gouvernement et il appellera au boycott du pain s’il le faut pour régler cette affaire.

WakatSéra: Quelle est la position de la Ligue des consommateurs concernant l’augmentation du prix du pain ?

Pascal Zaida: Il y a eu deux réunions en novembre et décembre avec le ministère du commerce, les syndicats, la LCB et les Boulangers, mais on ne s’est pas entendu et la question est restée sans suite. Nous avons dit au gouvernement de prendre ses responsabilités. Maintenant que les boulangers eux-mêmes ont décidé de le faire sans l’avis de tous les acteurs, on attend la réaction du gouvernement d’abord et on espère qu’elle ne saura tarder

En attendant que fera la Ligue ?

Je dis qu’il faut l’accord de tous acteurs. Autrement dit, s’il le faut, nous passerons au boycott du pain. Le gouvernement doit réagir avant de nous permettre d’apprécier ou agir. On ne se lève pas et commencer à agir sans les acteurs qui sont les consommateurs, syndicats, boulangers et gouvernement. Mais toujours est-il que le gouvernement a le premier mot et nous, nous apprécierons de notre manière.

Propos recueillis par Mariam KANDO

Laisser un commentaire