Accueil A la une Bientôt la fin de «la bulle des droits tv» à cause du...

Bientôt la fin de «la bulle des droits tv» à cause du piratage

363
0

Le premier responsable de BeIN Sports, Yousef Al-Obaidly qui a déclaré «que son groupe médiatique aurait perdu un milliard d’euros pour prendre des parts de marché», a attiré l’attention sur la «la bulle des droits tv» du fait du piratage, rapporte le site telesatellite.com.

«La glorieuse bulle des droits des médias est sur le point d’éclater (…) Parce que le piratage s’est répandu aux quatre coins du monde et dans toutes les couches de la société», a affirmé Al-Obaidly, au cours d’une conférence de presse à Londres lors du Sport Business Summit. Il a annoncé la fin de «la fête».

Cette intervention du directeur général de beIN Media Group a été faite à la suite «d’un piratage mondial depuis deux ans dont aurait été victime le groupe audiovisuel qatari par le diffuseur beoutQ», poursuit nos confrères de telesatellite.com.

«Tous les détenteurs de droits qui pensent que les entreprises tech de la côte ouest americaine sont leurs sauveurs financiers seront rapidement déçus. Les consommateurs, jeunes et moins jeunes, accèdent à tout pour rien – via un kodi, un VPN ou un beoutQ – où qu’ils soient, quand ils le souhaitent, et ce comportement se normalise», a conclu la source citant le DG de BeIN Sports

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire