Accueil Economie Bissa Gold: des travailleurs dénoncent le non-respect du contrat de travail

Bissa Gold: des travailleurs dénoncent le non-respect du contrat de travail

258
0
Des travailleurs de Bissa Gold

Des travailleurs de la mine Bissa Gold au Burkina ont dénoncé ce mardi 8 mai 2018, le non-respect du contrat de travail par la société, face à la presse à Ouagadougou.

Expriment leur mécontentement face à leurs conditions de travail dans la société minière Bissa Gold, installée au Burkina, des travailleurs ont exigé que leur employeur « respecte le contrat de travail » qu’ils ont signé et reconnaisse « la dignité du travailleur à Bissa Gold ».

Parmi les faits que dénoncent ces travailleurs, il y a le « non-paiement des heures supplémentaires, le manque de transfert de compétence en faveur des travailleurs nationaux, des propos et comportements racistes et des discours réducteurs et dénigrants ».

« Nous demandons à l’Etat burkinabè de bien se pencher sur les réalités que vivent les travailleurs des sites miniers », a confié le porte-parole des travailleurs de Bissa Gold, Mohamed Kéré, pour qui « plusieurs tentatives de résolutions de ces problèmes dans le dialogue ont abouti à un résultat médiocre ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire