Accueil A la une Bobo-Dioulasso: deux présumés braqueurs aux arrêts

Bobo-Dioulasso: deux présumés braqueurs aux arrêts

0

Le Service régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a mis aux arrêts deux présumés braqueurs auteurs de plus d’une dizaine de braquages ayant occasionné parfois des pertes en vies humaines et d’énormes préjudices financiers, informe la Police nationale dans une note publiée, ce mardi 14 mars 2023, sur sa page Facebook.

Ce binôme opérait dans plusieurs villes du Burkina Faso dont Bantara, Bobo-Dioulasso, Bogandé, Galgouli, Kampti, Ouagadougou et Piéla, indique la Police nationale dans son communiqué, notant que ces individus sont responsables de plus d’une dizaine de braquages ayant occasionné d’énormes préjudices financiers et parfois des pertes en vies humaines.

Le butin saisi des mains des malfrats

Comme mode opératoire, la Police nationale explique que le groupe identifiait à l’avance leurs cibles, qui étaient généralement des orpailleurs et des commerçants. «Il les interceptait par la suite au cours de leurs déplacements et n’hésitait pas à ouvrir le feu sur eux à la moindre résistance», détaille la note, relevant que le binôme faisait appel à d’autres individus pour lui prêter main forte en cas de difficultés rencontrées dans leurs opérations.

Selon l’Institution policière, ces malfrats ont été appréhendés au moment où ils étaient revenus dans la périphérie de la ville de Bobo-Dioulasso pour jouir des produits de leurs forfaits. Des armes à feu, des armes blanches, une moto, des téléphones portables et du numéraire ont été saisis entre leurs mains, précise la note.

La Police Nationale a réitéré ses remerciements aux populations pour leur collaboration et les a exhortées à toujours poursuivre cet élan tout en dénonçant les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Par Wakat Séra