Accueil A la une Bobo-Dioulasso: Marcel, premier multimillionnaire LONAB de 2025 avec plus de 58 millions...

Bobo-Dioulasso: Marcel, premier multimillionnaire LONAB de 2025 avec plus de 58 millions FCFA

0
La remise du chèque au multimillionnaire Marcel Tiantaga (en T-shirt jaune)

A Bobo-Dioulasso, le premier multimillionnaire de l’année 2025 vient de rentrer en possession de son chèque, ce mardi 4 février 2025, des mains du conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Tiombiano, qui représentait le directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Marcel Tientaga a misé la somme de 4200F au Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMU’B) et empoche le jackpot de 58 547 500 FCFA. Avec cette remise de chèque au sein de la direction régionale de l’Ouest de la LONAB, c’est la preuve palpable de l’engagement de la Loterie Nationale Burkinabè à continuer à faire des millionnaires dans la cité de Sya. L’heureux gagnant du jour ne dira pas le contraire, lui qui vient  de rejoindre le cercle des multimillionnaires grâce au Pari Mutuel Urbain de la LONAB.

En effet, après la remise, en janvier, du super gros lot de l’année 2024, d’une valeur de plus de 146 millions de FCFA, la direction régionale de l’Ouest de la LONAB vient, une fois de plus, de vivre des moments de joie avec un autre gagnant, Marcel Tientaga, qui empoche la somme de 58 547 500 FCFA. Il a tenté sa chance avec une mise de 4200 F au 4+1 du vendredi 17 janvier 2025,  et a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre.

Le conseiller technique du DG de la LONAB, Eugène Tiombiano

Avant de procéder à la remise symbolique du chèque à l’heureux gagnant, le conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Tiombiano l’a validé par la signature officielle.

Tout aussi heureux que le gagnant, le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo, a exprimé toute sa satisfaction pour cette énième célébration de multimillionnaires dans la cité de Sya. Il a invité le nouveau multimillionnaire à la bonne gestion de son gain pour, non seulement, son propre profit, mais aussi pour le mieux-être de sa famille et le bien de la population burkinabè.

Quant au conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Tiombiano, lui s’est réjoui également de la bonne participation des parieurs de la région de l’Ouest au jeu du Pari Mutuel Urbain de la LONAB.

Le multimillionnaire Marcel Tientaga heureux de brandir son chèque

«C’est une joie immense pour nous d’avoir, une fois de plus, un multimillionnaire à Bobo-Dioulasso.  Il faut dire que Bobo est la pépinière des multimillionnaires. Alors, faites toujours confiance à la LONAB et la chance fera le reste. Il faut jouer, il faut tenter, il faut oser, il faut y croire et les millions vont vous parvenir», a affirmé Eugène Tiombiano.

«A la LONAB, on ne perd jamais. Lorsque vous jouez et vous ne gagnez pas sur le coup, rappelez-vous que vous avez aussi participé à l’effort de paix, au développement socioéconomique du Burkina», a ajouté le conseiller technique qui agissait au nom du Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Des produits de la LONAB

Tiombiano a saisi l’occasion pour rappeler aux parieurs les différents produits de la LONAB «qui ne se limitent pas seulement au PMU mais s’étendent aussi aux ECD, à la tombola minute, à la télé fortune et au Faso Loto 5/90 lancé récemment».

A l’endroit de Marcel Tientaga, le conseiller technique du directeur général de la LONAB l’a invité à faire une bonne utilisation de son gain.

«Nous lui souhaitons un bon usage de tout cet argent. Nous lui souhaitons beaucoup de santé. Que le bon Dieu l’éclaire, le guide et lui permette de profiter de son argent et de faire profiter également beaucoup de personnes autour de lui et pour le bien de notre pays». Ce furent les vœux et recommandations de Eugène Tiombiano.

Pour sa part, Marcel Tientaga, financièrement bien lourd,  a rassuré la LONAB qu’il prendra en compte les suggestions et les conseils à lui prodigués, afin de bénéficier positivement de ce gain de 58 547 500 FCFA.

«J’invite tous les parieurs à faire confiance à la LONAB, car en jouant, armé d’espoir, la chance peut vous sourire un jour comme elle l’a fait avec moi», a-t-il ajouté, avec foi.

Le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Boureïma Ouédraogo

Grâce aux jeux de hasard de la Loterie Nationale Burkinabè, des millions de Burkinabè vivent un quotidien meilleur, et même de rêve. Les gains font le bonheur de ceux qui les remportent, tout comme la réalisation des infrastructures et l’accompagnement de la LONAB, aux côtés de l’Etat, pour la tenue et la réussite de plusieurs événements d’envergure nationale et internationale tels que la SNC, le SIAO, le FESPACO et bien d’autres organisations culturelles et  sportives, servent au développement du Burkina Faso.

La LONAB demeure donc fidèle à son slogan: «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso».

Par Paul Masso, Wakat Séra, Bobo-Dioulasso