Accueil A la une Burkina: 15 ans de prison dont 10 ferme contre un sergent de...

Burkina: 15 ans de prison dont 10 ferme contre un sergent de Police pour braquage

0
Photo d'illustration

Le sergent de Police judiciaire de Koudougou, Ghislain Wenkouni Ouédraogo a écopé de 15 ans de prison avec 10 ans ferme, après avoir été reconnu coupable du braquage de la SONAPOST et de la Caisse populaire de Kindi, rapporte le journal l’Observateur Paalga. Le verdict a été rendu le mercredi 29 décembre 2021 par le Tribunal de grande instance de Koudougou qui s’est saisi de l’affaire.

Jugé pour des faits de braquage de la SONAPOST et de la Caisse populaire de Kindi, le sergent de Police judiciaire de Koudougou, Ghislain Wenkouni Ouédraogo a été condamné, le mercredi 29 décembre 2021, à 15 ans de prison dont 10 ans ferme.

Selon le verdict du Tribunal de grande instance de Koudougou, le Sergent de Police judiciaire va également payer la somme de 4 000 000 F CFA à la société de gardiennage qui officie à l’agence SONAPOST de Kindi. En effet, cette société avait déjà versé la somme volée par le Sergent à la Société nationale des postes.

Au titre des dommages et intérêts, Ghislain Wenkouni Ouédraogo devra aussi s’acquitter d’une amende de 5 000 000 F CFA. Le Tribunal a, par ailleurs, décidé de la confiscation de tous les biens du condamné, saisis pendant la perquisition de son appartement.

Par Wakat Séra