Accueil A la une Burkina: 15,3kg de chanvre indien saisis

Burkina: 15,3kg de chanvre indien saisis

Une escouade de la brigade de ligne du Bureau des Douanes de Cinkansé (Est du Burkina) a saisi, le mercredi 2 mars 2022, 15,3kg de chanvre indien en provenance du Togo, selon un communiqué du service de communication de la douane.

Cette drogue a été saisie à la suite d’un «contrôle d’un véhicule de tourisme, en provenance du Togo» et qui avait pour destination le «Mali», lit-on dans le document de la Douane.

C’est au total «26 plaquettes de chanvre indien d’un poids de 15,3kg et d’une valeur estimée à 40 009 500 de francs CFA» qui ont été saisies.

Il est indiqué dans le communiqué, que ces plaquettes de chanvre indien avaient été «savamment dissimulées dans des cavités dudit véhicule non destinées à recevoir des marchandises».

Cette saisie a été possible grâce au professionnalisme, à la vigilance et à l’efficacité des agents.

La direction générale des Douanes qui félicite ses éléments, les a invités «à rester vigilants et à assurer efficacement leurs missions de contrôles et d’actions contre la fraude douanière». Elle appelle, par ailleurs, «les populations au civisme fiscal et à la collaboration avec les services des Douanes en vue de leur permettre d’agir, avec succès, contre les trafics illicites de tout genre».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire