Accueil Société Burkina: 20 Pick-up et du matériel informatique remis à la Gendarmerie et...

Burkina: 20 Pick-up et du matériel informatique remis à la Gendarmerie et à la Police

Le ministre burkinabè en charge de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo, a réceptionné, le vendredi 2 septembre 2022, à Ouagadougou, 20 Pick-up et du matériel informatique, au profit de la Gendarmerie et la Police nationale.

La République Fédérale d’Allemagne en collaboration avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert un lot de matériel à la Gendarmerie et à la Police nationale.

Ce lot de matériel d’une valeur de plus de 400 millions de francs CFA est composé de 20 véhicules Pick-up et du matériel informatique. Il a été réceptionné, ce vendredi 2 septembre 2022, par le ministre burkinabè en charge de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo.

En juillet 2021, l’Allemagne avait fait un don de matériels roulants et informatiques à des directions centrales et régionales du ministère de l’Agriculture. Il s’agissait d’un don composé de sept véhicules, 15 motos et 33 matériels informatiques et bureautiques et qui était estimé à environ 200 millions de FCFA.

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire