Accueil A la une Burkina/2nd Tour du BEPC: beaucoup de candidats recalés au centre du Lycée...

Burkina/2nd Tour du BEPC: beaucoup de candidats recalés au centre du Lycée municipal Bambata

0

La proclamation des résultats du second tour du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), session 2023, s’est déroulée, le mercredi 14 juin 2023, dans les différents centres de composition à travers le pays. Au Lycée municipal Bambata à Ouagadougou, beaucoup de candidats sont recalés. Seulement 76 candidats ont été admis sur un total de 266, soit moins de 29% de taux de réussite.

Au centre du Lycée municipal Bambata à Ouagadougou, ils étaient 266 candidats à avoir une seconde chance pour décrocher leur diplôme du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) de cette session 2023.

Après la composition des épreuves du second tour que sont les Mathématiques et Français, le lundi 12 juin, les résultats sont tombés deux jours plus tard, le mercredi 14 juin.

Dans ce centre où étaient logés deux jurys, beaucoup de candidats ont échoué à ce second tour de l’examen. En effet, sur les 266 candidats, 76 ont été déclarés admis. C’est un taux de succès de moins de 29%.

Les 190 autres sont ainsi recalés et devront attendre l’année prochaine pour espérer décrocher leur diplôme du Brevet d’Etudes du Premier Cycle.

En rappel, ce sont au total 731 candidats qui ont composé l’examen du BEPC dans le centre du “Bambata’’. 229 avaient été admis au premier tour et 236 autres ajournés. Ce centre enregistre donc un bilan global de 305 admis sur 731 candidats pour la présente session de l’examen, soit plus de 41% de taux de réussite.

Par Wakat Séra