Accueil Communiqué de presse Burkina/62 ans d’indépendance: Me Noël Ouédraogo salue « la capacité de résilience (du)...

Burkina/62 ans d’indépendance: Me Noël Ouédraogo salue « la capacité de résilience (du) peuple »

Ceci est un message du président de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo, à l’occasion de la célébration des 62 ans d’indépendance du Burkina Faso. Dans ce message, il salue « la capacité de résilience (du) vaillant peuple qui malgré l’adversité sait rester debout ».

« Notre pays, le Burkina Faso, commémore ce 5 Août 2022, le 62ème anniversaire de son accession à la souveraineté. Je salue la mémoire de nos devanciers pour leur sang versé et les sacrifices consentis.

Comme chacune et chacun le sait, notre pays traverse une période difficile de son histoire, marquée par des crises multiformes (sécuritaire, humanitaire et sociale) sans précédent.

En cette circonstance, je rends un vibrant hommage à l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité et de nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui, au péril de leur vie, luttent chaque jour pour la défense de l’intégrité de notre territoire.

Je salue la capacité de résilience de notre vaillant peuple qui malgré l’adversité sait rester debout pour faire face à nos défis. C’est un grand moment d’introspection qui s’offre à nous et qui nous invite à faire un état des lieux sur la vie de notre nation et doit pouvoir nous permettre de nous projeter vers l’avenir.

A l’endroit de toutes et tous, je formule des vœux de paix pour notre pays, de solidarité, d’unité et de cohésion sociale.

Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous. »

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

Président de l’ADF-RDA

Président du Réseau Libéral Africain

Vice-Président de l’Internationale Libérale

Laisser un commentaire