Accueil A la une Burkina: 7 militaires et 4 VDP tués et une vingtaine de terroristes...

Burkina: 7 militaires et 4 VDP tués et une vingtaine de terroristes neutralisés

0

Des éléments de l’armée burkinabè en opération de sécurisation sont tombés dans des embuscades, le jeudi 5 mai 2022, dans le Nord et le Centre-Nord du Burkina Faso où sept militaires dont cinq gendarmes, et quatre Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) ont perdu la vie et une vingtaine de terroristes neutralisés, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.

Dans le Nord du Burkina Faso, «une patrouille du détachement militaire de Sollé a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de Sollé», informe l’armée. Cet incident a causé la mort de deux militaires et quatre VDP.

Pour ce qui est de l’embuscade enregistrée dans le Centre-Nord du pays, elle a visé des éléments de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) qui étaient en opération à Ouanabé, dans la province du Sanmatenga. Cette attaque a fait cinq gendarmes tués et neuf autres blessés tous évacués et pris en charge.

«Côté ennemi, une vingtaine de corps de terroristes ont été dénombrés lors des opérations de sécurisation. De l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés», déclare la note de l’Etat-major général des armées.

Depuis 2015, le Burkina Faso est acculé par les attaques de groupes armés qualifiés de terroristes. Il a enregistré des centaines de morts, des blessés et 1 814 283 de personnes déplacées internes à la date du 28 février 2022.

Par Wakat Séra