Accueil A la une Burkina: 7 morts et plusieurs blessés dans un accident sur l’axe Dano-Diébougou

Burkina: 7 morts et plusieurs blessés dans un accident sur l’axe Dano-Diébougou

0

Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce mardi 3 février 2026, dans un accident de la circulation survenu à Ligmwarè sur l’axe Dano–Diébougou, dans la région du Djôrô ex Sud-ouest du Burkina Faso.

«Un grave accident de la circulation s’est produit ce jour aux environs de 12h00 dans le village de Ligmwarè, sur l’axe Dano–Diébougou», lit-on dans un communiqué de la commune de Dano.

Selon le bilan provisoire établi, il ressort que sept personnes ont perdu la vie et et 16 blessés, dont certains sont dans un état grave, selon le communiqué.

Parmis les personnes décédées, il y a trois femmes, deux enfants et deux hommes.

L’accident concerne un car de transport en commun d’une capacité de 21 places, en provenance d’Azopé en Côte d’Ivoire et qui se rendait à Tenkodogo. Ce car a terminé sa course dans un ravin à l’entrée du village de Lagmwarè.

Informés, la gendarmerie de Dissihn ainsi que des agents de santé du centre médico-chirurgical Notre Dame de la Providence, se sont déployés sur les lieux pour venir en aide aux victimes.

Par Wakat Séra